Protection des données
Version 3.5 du 16.04.2026
Informations sur la protection des données pour le site internet www.mediamarkt.ch
La protection de la vie privée et des droits de la personnalité de nos clients lors de leur visite de notre site internet sont cruciaux pour l’utilisation de notre offre en toute confiance. Lorsque vous visitez www.mediamarkt.ch («mediamarkt.ch» ou «site internet»), des données à caractère personnel sont collectées, traitées et utilisées. Dans ces informations sur la protection des données, nous souhaitons souligner notre engagement pour un traitement sûr et fiable de vos données et vous expliquer comment nous utilisons les données à caractère personnel de nos clients. Nous respectons les dispositions du droit applicable en matière de protection des données.
Responsable au sens des lois suisses applicables en matière de protection des données pour la boutique en ligne Media Markt Suisse sont :
Media Markt Suisse SA
Succursale E-Commerce
c/o Délégué à la protection des données
Allmendstrasse 23
8953 Dietikon
SuisseMediaMarktSaturn Plattform Services GmbH
Maria-Probst-Strasse 9
80939 Munich
AllemagneSi tu as des questions concernant la protection des données ou si tu souhaites exercer des droits ou faire valoir des prétentions (par ex. révoquer ton consentement à l’utilisation de tes données à des fins de marketing ou exercer ton droit d’accès) concernant tes données personnelles, adresse ta demande par écrit à [email protected] ou écris à l’une des adresses indiquées ci-dessus.
Les «données personnelles» sont toutes les informations relatives à une situation personnelle ou factuelle d’une personne physique ou morale identifiée ou identifiable. Cela signifie qu’il s’agit d’informations qui peuvent t’être personnellement attribuées et qui peuvent donner des indications sur toi. Dans la présente déclaration de protection des données, nous utilisons également à cet effet la formulation «tes données». Toute opération portant sur tes données est considérée comme un «traitement» ou comme «traiter», en particulier la collecte, l’enregistrement, la gestion, l’utilisation, la transmission, la communication ou la suppression de tes données.
Ci-dessous, nous t’informons des données personnelles que nous collectons et enregistrons te concernant lorsque tu utilises notre site web, de la manière dont nous utilisons ces données et des personnes auxquelles nous pouvons éventuellement les transmettre. Tu recevras également des informations sur les droits dont tu disposes à notre égard concernant l’utilisation de tes données.
a. Lors de la visite de notre site web
Lorsque tu visites notre site Web, le serveur Web enregistre des informations techniques dans ce que l'on appelle des fichiers journaux, comme la date, l'heure, le site Web, les fichiers que tu as téléchargés, le site Web à partir duquel tu nous visites ou le type de logiciel de navigation que tu utilises (y compris le système d'exploitation). MediaMarkt enregistre et utilise de telles informations de manière anonyme pour des évaluations statistiques et pour améliorer l'attractivité du site. En outre, nous utilisons ces informations de manière pseudonymisée, c'est-à-dire sans référence à ta personne, afin d'améliorer constamment notre offre et de l'adapter à tes intérêts.
En outre, nous utilisons des cookies et des outils d'analyse (par ex. Google Analytics) lorsque tu visites notre site web. Voir à ce sujet les points 9 et 10 de ces informations sur la protection des données.
b. Lors de l'enregistrement d'un compte d'utilisateur
Pour la conclusion de contrats et pour d'autres services tels que la newsletter avec des informations sur les nouveaux produits, nous avons besoin, selon le cas, de données personnelles telles que :
Ton adresse e-mail*, qui peut également servir de nom d'utilisateur,
Mot de passe*.
ainsi que, selon le contexte et l'offre, d'autres informations telles que
Titre de civilité*.
Prénom et nom de famille*.
Adresse (adresse postale complète, code postal, ville)*.
Numéro de téléphone
Sexe
Adresse IP (adresse de protocole Internet) de l'ordinateur qui accède au site)
Informations sur les newsletters auxquelles tu es abonné(e) ou sur d'autres publicités ;
Préférences linguistiques
moyen de paiement choisi
c. Commande d'invitéTu as la possibilité de passer des commandes en tant qu'invité. Si tu optes pour ce type de commande, tu n'as pas besoin de t'enregistrer avant de passer une commande.
Pour une commande sans compte client, nous avons impérativement besoin de données personnelles telles que :
Adresse e-mail*.Titre de civilité*.
Prénom et nom de famille*.
Adresse (adresse postale complète, code postal, ville)*.
Société (uniquement si client B2B*) ;
Modalités de paiement (le cas échéant, informations de paiement incluses)
En cas d'achat sur facture, la date de naissance est obligatoire*.
En cas d'enlèvement sur le marché et/ou de livraison, le numéro de téléphone doit être indiqué*.
Les informations marquées d'un astérisque "*" doivent obligatoirement être fournies.
Note que tu devras saisir tes données à nouveau pour chaque commande ultérieure.
Nous traitons les informations que tu fournis dans le cadre d'une commande d'invité afin d'exécuter le contrat. Nous conservons les informations que tu as fournies pendant la durée du traitement et de l'exécution de ta commande. Ensuite, tes données seront supprimées, à moins que tu ne décides d'activer ton compte client dans les 14 jours suivant ta commande. Les données que nous devons conserver en raison d'obligations de conservation légales, réglementaires ou contractuelles sont bloquées au lieu d'être supprimées afin d'empêcher leur utilisation à d'autres fins.
Dans le cadre d'une commande d'invité, tu ne reçois des informations sur les offres et autres promotions de MediaMarkt que si tu as donné ton accord. Dans ce cas, nous enregistrons et utilisons tes informations à cette fin. Tu peux révoquer ton consentement à tout moment. Tu trouveras des informations sur l'exercice de ton droit d'opposition dans la section 14 ci-dessous.d. Achat via notre Marketplace
Dans la boutique en ligne que nous exploitons, tu trouveras non seulement des produits et services proposés par Media Markt Suisse SA, mais aussi des produits proposés par des tiers («vendeurs» ou «sellers») («produits de sellers»). Les commandes de produits de sellers sont effectuées via notre «Marketplace» (ou «place de marché»).
Si, lors d’un achat, tu acquiers (également) des produits de tiers («produits de sellers») via notre Marketplace, ces offres sont signalées par la mention «Vente et expédition par» suivie du nom du vendeur concerné. Le Marketplace est exploité par MediaMarktSaturn Plattform Services GmbH. Celle‑ci intègre sur le Marketplace les offres de produits des vendeurs.
MediaMarktSaturn Plattform Services GmbH traite tes données personnelles pour la conclusion et l’exécution des contrats via le Marketplace (notamment adresse e‑mail, adresses de livraison et de facturation ainsi que les informations relatives au produit commandé) et les transmet au vendeur concerné aux fins susmentionnées.
Ton cocontractant pour les produits achetés via le Marketplace est le vendeur concerné. Merci de noter que chaque vendeur est lui‑même responsable au sens du droit de la protection des données et que pour le traitement des données personnelles par chaque vendeur, ce sont ses propres informations sur la protection des données qui s’appliquent. Dans le cadre de ta commande via le Marketplace, tu reçois donc également du vendeur, par e‑mail, une confirmation correspondante ainsi que d’autres documents et informations, afin qu’il puisse remplir ses obligations légales d’information pour la conclusion valable d’un contrat avec toi.
Merci de tenir compte en outre des informations figurant dans la section «Transmission de données personnelles».
La base légale pour cela est l’art. 31 al. 2 let. a LPD.e. Newsletter et enquêtes
Si tu t’es inscrit à la newsletter, nous utilisons les données que tu as indiquées lors de l’enregistrement afin de t’envoyer la newsletter MediaMarkt. Si tu nous as en outre donné ton accord, nous t’envoyons occasionnellement des enquêtes par e‑mail. Si tu ne souhaites plus recevoir la newsletter ou des enquêtes à l’avenir, tu peux à tout moment te désabonner facilement via le lien de désinscription figurant dans chaque e‑mail.
f. Prise de contact et service client
Lorsque tu nous contactes par téléphone (hotline), par e-mail, par (live-)chat (disponible sur notre site web) ou via un formulaire de contact, les données que tu nous communiques sont traitées et enregistrées par nos soins dans la mesure nécessaire.
Dans le cadre du service client, nous utilisons éventuellement, à titre de support, l’intelligence artificielle (« IA ») afin de saisir, traiter et/ou répondre aux demandes des clients plus rapidement et plus efficacement. Aucune utilisation n’a lieu au-delà de cet objectif, ni par nous, ni par les prestataires de services que nous mandatons et qui sont strictement tenus par contrat à nos instructions dans le cadre du traitement des commandes. Il n’y a pas non plus de prise de décision automatisée ni de profilage.
Lors de l’utilisation de bots d’appel (IA) dans notre hotline, ce que tu dis est enregistré pendant une courte durée afin d’être immédiatement transcrit sous forme de texte. Le bot génère ensuite, sur la base de cette saisie textuelle, la réponse correspondante sous forme de texte, qui est à son tour convertie de manière à pouvoir être restituée sous forme de parole.
Le traitement de tes données dans le cadre du service client a lieu pour remplir des obligations contractuelles ou pour mettre en œuvre des mesures précontractuelles. Le traitement repose également régulièrement sur notre intérêt légitime à un traitement efficace des demandes des clients et à la preuve des correspondances échangées.
Si tu as donné ton consentement à l’enregistrement de l’appel avec nos collaborateurs de la hotline, nous enregistrons cet appel. Le consentement est donné via le système de dialogue vocal et est documenté avec les données de communication. Nous traitons tes données à des fins de formation et d’assurance qualité, afin d’améliorer nos services.
Tu peux à tout moment révoquer ton consentement, comme décrit dans la section « Tes droits ».
ff. Live-Chat (« conseil en direct »)
Sur notre site web, tu as également la possibilité de nous contacter via un live-chat (« conseil en direct »). Selon ton choix, le conseil en direct peut se faire soit sous forme de chat texte, soit sous forme de chat vidéo, avec la possibilité supplémentaire de co-browsing. Pour cela, nous utilisons la plateforme « Talkative ». Tu dois activer ce service dans les paramètres de confidentialité – tu y trouveras également d’autres informations sur Talkative.
Via les paramètres de confidentialité, le service peut être désactivé à tout moment avec effet pour l’avenir.
Les contenus échangés dans le chat texte sont enregistrés par le système et mis à ta disposition en téléchargement à la fin du chat. Nous traitons également ces données pour répondre à d’éventuelles questions lors d’un nouveau contact ainsi que, le cas échéant, pour la preuve des contenus des échanges. Si tu fixes un rendez-vous de conseil avec nous, nous enregistrons tes coordonnées (entre autres ton adresse e-mail) à cette fin. Dans le chat vidéo, seule l’image du conseiller est transmise ; aucun enregistrement n’a lieu.
Le traitement de tes données dans le cadre du service client a lieu pour remplir des obligations contractuelles ou pour mettre en œuvre des mesures précontractuelles. Le traitement repose également régulièrement sur notre intérêt légitime à un traitement efficace des demandes des clients et à la preuve des correspondances échangées.
Dans le cadre du conseil en direct, nous te proposons en outre la possibilité de naviguer sur Internet avec un conseiller par le partage temporaire de la fenêtre de ton navigateur (« co-browsing »). Si tu acceptes le co-browsing au démarrage, tu partages la vue de ton navigateur avec le conseiller. Le conseiller obtient ainsi des droits de lecture : il peut voir les fenêtres de navigateur affichées sur ton écran et t’aider au moyen d’une fonction de pointeur. En revanche, il ne peut pas voir les contenus sensibles dans le cadre de commandes en ligne ni d’autres parties de ton écran en dehors du navigateur.
Le conseiller peut en outre demander la prise de contrôle et, avec ton accord, la prendre temporairement en charge. Toute émission de déclarations de volonté dans ton navigateur par le conseiller, comme par exemple la conclusion de commandes, est en tout état de cause techniquement exclue. Nous n’enregistrons aucune donnée issue de la vue du navigateur.
Tu peux à tout moment révoquer ton consentement avec effet pour l’avenir en interrompant le processus de co-browsing.
g. Divers
Par ailleurs, nous enregistrons et utilisons des données personnelles et des informations techniques dans la mesure où cela est nécessaire pour prévenir ou poursuivre un abus ou tout autre comportement illicite sur notre site web, par exemple pour maintenir la sécurité des données en cas d’attaques contre nos systèmes informatiques.
Dans le cadre du paiement, nous traitons les données que tu fournis lors de la finalisation de l’achat et lors du choix du mode de paiement, ainsi que les activités des utilisateurs sur le site, afin de mieux détecter et prévenir d’éventuels schémas de fraude et comportements frauduleux. À cet effet, les données sont stockées et analysées dans notre base de données de prévention de la fraude, afin d’identifier des transactions atypiques et, le cas échéant, de refuser certaines transactions. Nous utilisons également la solution de prévention de la fraude Forter et, dans ce contexte, transmettons tes données à l’entreprise Forter Solutions UK Ltd, 30 Old Bailey London EC4M 7AU, Royaume-Uni (responsabilité distincte). Il existe une décision d’adéquation pour le Royaume-Uni. De plus, des clauses contractuelles types de protection des données ont été conclues.
En raison d’un grand nombre de transactions non sécurisées et de tentatives de fraude, il est nécessaire d’effectuer ces vérifications afin de nous protéger, ainsi que nos clients, contre la fraude et d’y faire face. Notre base juridique est l’art. 31, al. 1 de la LPD. Nous supprimons tes données dès qu’elles ne sont plus nécessaires à ces fins.
Merci de noter qu’il t’est libre de nous contacter si tu estimes que le refus de ta commande n’est pas justifié. Après avoir exposé ton point de vue, nous pouvons alors procéder à un examen individuel de ton cas.
Enfin, nous enregistrons et utilisons tes données dans la mesure où nous y sommes légalement tenus, par exemple en raison d’ordonnances des autorités ou des tribunaux, ainsi que pour faire valoir nos droits et prétentions et pour nous défendre en justice.
En règle générale, tu n’es pas obligé de nous communiquer des données personnelles, à moins que tu ne sois lié à nous par une relation contractuelle qui fonde une telle obligation. Nous devrons toutefois collecter et traiter les données personnelles qui sont nécessaires ou légalement prescrites pour l’initiation et l’exécution d’une relation contractuelle et pour remplir les obligations qui y sont liées. Dans le cas contraire, nous ne pourrons pas conclure ou poursuivre le contrat concerné. Le traitement des données de journalisation (logs) et de certaines autres données lors de l’utilisation de sites web est également, de fait, indispensable. Lors de la communication avec nous, nous devons également traiter au minimum les données personnelles que tu nous transmets ou que nous te transmettons.Nous traitons tes données personnelles uniquement pour nous conformer aux lois et réglementations en vigueur. Nous les utilisons pour l'exécution du contrat, pour gérer notre base de données clients, pour commercialiser et promouvoir nos produits et services, pour gérer et développer notre site Web sur le plan technique, et sur la base de ton consentement si nous te le demandons séparément.
Tu prends acte que nous pouvons également utiliser tes données personnelles à des fins de marketing. Tu peux à tout moment t’opposer à cette utilisation à des fins de marketing en nous contactant par e‑mail à l’adresse [email protected] ou, pour la boutique en ligne, à l’adresse suivante : Media Markt Suisse SA, Succursale E‑Commerce, Allmendstrasse 23, 8953 Dietikon, Suisse, ou, pour le Marketplace, à l’adresse suivante : MediaMarktSaturn Plattform Services GmbH, Maria‑Probst‑Strasse 9, 80939 Munich, Allemagne.Pour la conclusion et l'exécution de contrats, nous pouvons transmettre tes données personnelles à des entreprises du groupe MediaMarkt en Suisse et en dehors de la Suisse, afin de les stocker de manière centralisée dans la base de données clients et de les utiliser à des fins de facturation et de comptabilité internes au groupe.
Si, lors d’un achat, tu acquiers (également) des produits de tiers via notre Marketplace, nous transmettons les données nécessaires à cet effet aux vendeurs concernés. Ton cocontractant pour les produits achetés via le Marketplace est le vendeur concerné. Merci de noter que chaque vendeur est lui‑même responsable au sens du droit de la protection des données et que, pour le traitement de données personnelles par chaque vendeur, ce sont les informations sur la protection des données de ce vendeur qui s’appliquent.
Si nous travaillons avec une entreprise partenaire pour une offre de produits spécifique, une variante de paiement ou un concours, nous pouvons également informer cette entreprise de tes données personnelles et les transmettre. En outre, nous faisons traiter certaines données (par ex. pour les services informatiques et hotline centraux, les études de marché et les analyses de satisfaction de la clientèle) par des entreprises de services qui peuvent agir selon nos instructions et que nous sélectionnons soigneusement.
Tu trouveras ici une liste actualisée de toutes les entreprises concernées.
Consulte également la section 10 sur le partage des données dans le cadre des évaluations des clients.Tu acceptes que nous puissions communiquer tes données personnelles, aux fins mentionnées dans ces informations sur la protection des données, en dehors de la Suisse, de l'UE et de l'EEE, dans d'autres pays disposant d'une législation garantissant une protection adéquate des données personnelles correspondantes. En l'absence d'une législation garantissant une protection adéquate, nous concluons des accords garantissant que les destinataires maintiennent un niveau de protection des données adéquat.
Nous garantissons cela par une ou plusieurs des mesures suivantes :
en concluant des clauses types de l'UE avec les prestataires de services mandatés, cf. https://commission.europa.eu/publications/standard-contractual-clauses-international-transfers_fr en s'assurant que les prestataires de services mandatés sont certifiés Swiss-US ou EU-US Privacy Shield (si le destinataire des données a son siège aux Etats-Unis ou y stocke les données), cf. https://www.dataprivacyframework.gov/ par l'existence de Binding Corporate Rules (BCR) reconnues par une autorité européenne de protection des données chez les prestataires de services mandatés, voir https://commission.europa.eu/publications/standard-contractual-clauses-international-transfers_en.Nous appliquons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles pour protéger de manière adéquate tes données personnelles contre les accès non autorisés, les abus, les manipulations accidentelles ou intentionnelles, la perte ou la destruction. Les données personnelles nécessitant une protection particulière sont transmises de manière cryptée (par exemple en utilisant le protocole SSL = Secure Socket Layer). Les mesures de sécurité techniques pour la protection de tes données personnelles sont régulièrement contrôlées et, si nécessaire, adaptées à l'état de la technique. Ces principes s'appliquent également aux entreprises qui traitent et utilisent les données personnelles en notre nom et selon nos instructions.
Dans la mesure où elles sont reconnaissables comme telles, nous ne traitons les données à caractère personnel d’enfants qu’avec le consentement de leur représentant légal. Les personnes de moins de 18 ans doivent obtenir l’accord du représentant légal avant de nous transmettre leurs données à caractère personnel.
En ce qui concerne en particulier l’exploitation de la boutique en ligne et l’utilisation qui y est liée de cookies, d’outils d’analyse et d’autres technologies, il existe une responsabilité conjointe au sens de l’art. 5 let. j LPD entre Media Markt Suisse SA, succursale E‑Commerce, et MediaMarktSaturn Plattform Services GmbH. Ces entités décident conjointement du traitement des données.
Nous utilisons des cookies, des services d'analyse web et des plugins de médias sociaux sur notre site web. Il existe pour cela une information séparée et distincte sur la protection des données.Aux fins de l’évaluation des produits, de l’évaluation de notre boutique en ligne et des vendeurs de notre Marketplace, tes données (c.-à-d. ton nom et ton adresse e‑mail) peuvent, lors d’une commande, être transmises à la société de services indépendante ekomi Ltd., Markgrafenstrasse 11, D‑10969 Berlin, Allemagne (ci‑après «eKomi»).
eKomi reçoit tes données uniquement afin de recueillir des évaluations sur les produits que tu as achetés chez nous ou sur notre boutique en ligne. Le traitement de tes données par eKomi s’effectue de manière automatisée. Les résultats des évaluations sont publiés sous forme anonymisée.
Tu as le droit de ne pas effectuer d’évaluation client et/ou de t’opposer à tout moment à cette utilisation en adressant une notification correspondante à Media Markt Suisse SA, Succursale E‑Commerce, Allmendstrasse 23, 8953 Dietikon, Suisse, ou par e‑mail à l’adresse [email protected].Nous ne conservons tes données personnelles que le temps nécessaire à l'objectif du traitement. En cas d'analyse, nous conservons tes données personnelles jusqu'à ce que l'analyse soit terminée. Si nous conservons des données personnelles en raison d'une relation contractuelle avec toi, ces données sont conservées au moins aussi longtemps que la relation contractuelle existe et au plus tard aussi longtemps que nous avons un intérêt légitime à les conserver, par exemple à des fins de documentation et de conservation des preuves ; pendant les délais de prescription pour d'éventuelles réclamations de notre part ou tant que des obligations de conservation légales ou contractuelles existent.
"Décision individuelle automatisée" désigne les décisions qui sont prises de manière automatisée, c'est-à-dire sans influence humaine pertinente, et qui ont des effets juridiques négatifs à ton égard ou d'autres effets négatifs similaires. Nous t'informerons séparément si nous utilisons des décisions individuelles automatisées.
Si nous utilisons des données dans un but qui, selon les dispositions légales, requiert ton consentement, nous te demanderons toujours ton accord explicite et enregistrerons ton consentement conformément aux dispositions légales sur la protection des données. Tu peux révoquer ton consentement à tout moment avec effet pour l'avenir et/ou t'opposer à toute utilisation future de tes données à des fins de publicité, d'études de marché et d'opinion. Il faut comprendre que la mise en œuvre de ton opposition/révocation peut prendre un peu de temps pour des raisons techniques et qu'il est possible que tu reçoives encore des messages de notre part pendant ce temps. Pour t'opposer aux utilisations de données décrites dans les sections 3, 9 et 10, suis les instructions qui y sont décrites. Par ailleurs, pour retirer ton consentement ou pour t'opposer, il suffit de nous envoyer un message. Pour cela, tu peux utiliser les données de contact de la section 1.
Dans le cadre du droit applicable au traitement de tes données, tu as également le droit d'obtenir des informations, de rectifier, de supprimer, de limiter le traitement des données et de t'opposer à nos traitements de données, ainsi que le droit de recevoir gratuitement de notre part les données personnelles que tu nous as fournies, dans un format lisible. Pour faire valoir tes droits, tu peux nous contacter en utilisant les coordonnées indiquées dans la section 1.Note que les informations sur la protection des données peuvent être modifiées de temps en temps. Nous te recommandons donc de consulter régulièrement ces informations sur la protection des données. Toute modification importante des informations sur la protection des données sera communiquée aux utilisateurs enregistrés par e-mail à l'adresse e-mail indiquée dans le cadre de l'enregistrement ou par une mention correspondante à un endroit approprié après la connexion au compte d'utilisateur.
Les sites web de tiers qui sont accessibles via nos portails ne sont pas soumis aux principes énoncés ici. Nous n'assumons aucune responsabilité quant au respect de la protection des données par les sites web de tiers.
Notre site web contient des liens vers des sites Internet d'autres entreprises. Nous ne sommes pas responsables des mesures de protection des données sur les sites web externes auxquels tu peux accéder via ces liens. Renseigne-toi sur la protection des données de ces sites externes.
Affilinet Schweiz GmbH
Flurstrasse 55
8048 Zürich, Schweiz
www.affili.net
Ve Interactive DACH GmbH
Französische Straße 47
10117 Berlin, Deutschland
www.ve.comCriteo SA
32 Rue Blanche
75009 Paris
Frankreich
www.criteo.comSalesforce.com Germany GmbH
Erika-Mann-Str. 31
80636 München, Deutschland
www.salesforce.comGoogle Adwords
1600 Amphitheatre Parkway
Mountain View, CA 94043
USA
www.google.comGoogle DoubleClick
1600 Amphitheatre Parkway
Mountain View, CA 94043
USA
www.google.comMeta Platforms Ireland Ltd
4 Grand Canal Quay, Square
Dublin, D02 X525
Ireland
www.facebook.comEmarsys Interactive Services GmbH
Flurstrasse 55
8048 Zürich
Schweiz
www.emarsys.comTwitter International Company
One Cumberland Place, Fenian Street
Dublin 2, D02 AX07
IRELAND
www.twitter.comPIA Media MUC GmbH
Erika-Mann-Strasse 63
80636 München
Deutschland
www.piamedia.com/Microsoft Corporation
One Microsoft Way
Redmond, WA 98052-6399
USA
privacy.microsoft.com/de-de/privacystatementALSO Schweiz AG
Meierhofstrasse 5
6032 Emmen
Schweiz
www.also.chFastlog AG
Luterbachstrasse 1
4552 Derendingen
Schweiz
https://fastlog.ch/Availabill AG
Hagenholzstrasse 85a
8050 Zürich
Schweiz
www.availabill.chDatatrans AG
Stadelhoferstrasse 33
8001 Zürich
Schweiz
https://www.datatrans.ch/fr/SINC NOVATION Nettetal GmbH
Poststrasse 10
41334 Nettetal
Deutschland
www.sincnovation.comSINC NOVATION X GmbH
Poststrasse 10
41334 Nettetal
Deutschland
www.sincnovation.comMF Group AG
Kornhausstrasse 25
9001 St. Gallen
Schweiz
www.mfgroup.chPayPal Pte. Ltd.
5 Temasek Bouleward, #09-01 Suntec Tower-Five
Singapur 038985
www.paypal.com‘PostFinance’, Die Schweizerische Post
Nordring 8
3030 Bern
Schweiz
www.post.chSIX Payment Services AG (ex Aduno)
Hardsurmstrasse 201
8021 Zürich
Schweiz
www.six-payment-services.comSwisscard AECS AG
Neugasse 18
8810 Horgen
Schweiz
www.swisscard.ch/Planzer Transport AG
Lerzenstrasse 14
8953 Dietikon
www.planzer.chPlanzer KEP AG
Lerzenstrasse 14
8953 Dietikon
www.planzer-paket.chDHL Logistics (Schweiz) AG
St.jakobs-Str. 222
4052 Basel
Schweiz
www.dhl.chSunrise Communications AG
Thurgauerstrasse 101B / Postfach
8050 Zürich
Schweiz
www.sunrise.chAimery GmbH
Salierring 31
50677 Köln
Deutschland
www.aimery.deOracle Corporation UK Limited
Oracle Parkway
Thames Valley Park, Reading RG6 1RA
www.oracle.comGrizoon AG
Sägenstrasse 24
7000 Chur
Schweiz
www.grizoon.com