FAQ sur la Google I/O 2026
Qu’est-ce que la Google I/O ?
La Google I/O est la conférence annuelle des développeurs de Google, qui se tient depuis 2008. Le sigle « I/O » signifie « Input/Output ». C’est là que le groupe annonce les nouvelles fonctions, applications et appareils qui arriveront dans les mois à venir.
Qu’est-ce que Gemini Spark ?
Gemini Spark est le nouvel agent IA personnel de Google. Il exécute des tâches 24h/24 dans le cloud – même quand ton appareil est éteint. Pour les actions importantes (par ex. paiement, envoi d’e-mails), il te demande d’abord ton accord. Spark est d’abord disponible en bêta pour les abonnés AI Ultra aux États-Unis, d’autres marchés suivront.
Quand les nouvelles Google Smart Glasses arrivent-elles en Suisse ?
Les premières lunettes audio Android XR de Samsung avec des designs de Warby Parker et Gentle Monster sortiront à l’automne 2026 dans certains marchés sélectionnés.
Est-ce que les lunettes Android XR fonctionnent aussi avec l’iPhone ?
Oui. Google a confirmé que les nouvelles lunettes sont compatibles aussi bien avec les appareils Android qu’avec l’iPhone.
Ai-je besoin d’un nouveau smartphone pour les nouvelles fonctions Gemini ?
Non. La plupart des mises à jour – par ex. dans Gmail, Docs, Chrome, YouTube et Search – arrivent automatiquement dans les applications existantes. Seules quelques fonctions proches du hardware (par ex. l’intégration plus profonde au système avec Android Halo) nécessitent des appareils Android récents.