MM logo red

Conditions d'utilisation

(Version 1.1 du 4 juillet 2018)

Domaine d’application

MEDIAMAG et les pages de fans MediaMarkt associées sur Facebook, Google+, Twitter et Instagram, ainsi que les autres pages (ci-après désignées de manière commune par le terme «Pages de Fans») devraient offrir aux fans et aux personnes intéressées un lieu pour discuter. L’ensemble de ces pages de fans sont exploitées par Media Markt E-Commerce AG, Almendstrasse 23, 8953 Dietikon (ci-après désignée par le terme «MediaMarkt»). Les fans du MEDIAMAG ou des pages de fans de MediaMarkt acceptent les conditions d’utilisation respectives en vigueur, ainsi que les règles de comportement fixées dans le présent Code des médias sociaux. Les contributions peuvent être contrôlées par MediaMarkt à tout moment, en accord avec le présent Code des médias sociaux.

Comportement des Fans

Afin de pouvoir proposer à tous le plus de plaisir possible sur le MEDIAMAG ou les pages de fans, nous nous réservons le droit de supprimer ou de modifier les contributions de fans si elles devaient enfreindre l’une des règles suivantes:

  • aucune contribution illégale ou immorale, en particulier pouvant enfreindre les dispositions pénales concernant les représentations de la violence ou la pornographie (articles 135 et 197 du CP);
  • aucune contribution discriminante, raciste, représentant un danger moral pour la jeunesse, glorifiant la violence ou l’encourageant ou pornographique; même lorsque celle-ci n’enfreint pas, dans chaque cas, la législation en vigueur;
  • aucune contribution diffamatoire, offensante, calomnieuse, intimidante ou menaçante;
  • aucun spam, aucune chaîne de lettres, aucune contribution à des fins professionnelles, publicitaires ou autrement commerciales;
  • aucune contribution politique et religieuse;
  • aucune violation de la protection des données par la publication de données personnelles d’une personne, comme par ex. le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, la profession ou l’adresse e-mail; ou généralement les droits de la personnalité de tiers (par ex. le droit à l’image ou le droit au respect de la vie privée et personnelle);
  • utilisation de contenus (vidéos, liens, photos, textes) uniquement s’ils ne portent pas atteinte aux droits de tiers (en particulier le droit de la personnalité, les droits des marques, droits d’auteur et droits connexes);
  • aucune contribution contenant des virus, chevaux de Troie ou autres programmes ou données, qui sont aptes à entraîner des dégâts sur les matériels ou logiciels de MediaMarkt ou de tiers ou qui ne correspondent pas aux dispositions des pages de fans.

Responsabilité

Toutes les contributions, images, vidéos et tous les autres contenus postés par nos fans reflètent uniquement l’opinion de l’auteur de la contribution. La publication de contributions réalisées par les fans ne reflète pas l’opinion de MediaMarkt et MediaMarkt ne s’approprie notamment pas ces contenus. MediaMarkt ne saurait être tenu responsable de la justesse, la précision, l’exhaustivité, la fiabilité des contributions publiées sur les pages de fans, ni du fait que ces contributions ne contiennent pas de programme nuisible ni de fautes. Les fans acceptent d’exonérer MediaMarkt de toute responsabilité concernant toutes les revendications et réclamations de tiers qui découlent d’une contribution de fan. L’obligation d’immunité inclut également tous les coûts et dépenses de MediaMarkt qui résultent de la revendication de tiers (par ex. les frais de représentation en justice).

Confidentialité

La protection des données personnelles fournies est très importante pour MediaMarkt. Vous trouverez de plus amples informations sur la protection de vos données dans les dispositions relatives à la protection des données.