Vinyle pour tout le monde!

|
Nombre de commentaires8

Les disques vinyles, prédécesseurs des CD et cassettes audio, ont été pendant un certain temps déclarés morts. Seuls les audiophiles, quelques brocanteurs et de nombreux greniers empoussiérés disposaient encore du fameux disque circulaire en vinyle.

Depuis la mise sur le marché des CD dans les années 1980, beaucoup de choses se sont passées et de moins en moins de disques vinyle se sont vendus. Cependant, les ventes ont repris depuis le début des années 2000. Rien qu’en Allemagne, en 2014, plus de 1,7 million de disques ont été vendus.

La renaissance du disque vinyle est l’occasion pour nous de vous présenter quelques tourne-disques et kits, ainsi qu’une vaste collection de disques.

Pour les débutants

Pour ceux qui souhaitent découvrir la qualité sonore incroyable et la sensation rétro des disques vinyles, mais dont le budget est restreint en la matière, nous disposons de modèles spéciaux pour débutants. Ils sont peu coûteux, compacts et peuvent être utilisés sans autres composants. De nombreux appareils d’entrée de gamme disposent d’une radio FM intégrée ou de prises USB/AUX, ce qui en fait de vrais outils polyvalents. Vous trouverez ici des disques de tous les genres musicaux imaginables.

Pour les connaisseurs

Pour ceux qui s’y connaissent en vinyle ou qui ont un plus gros budget, nous recommandons la configuration suivante:

Le kit R-15PM de Klipsch est livré avec un tourne-disque Pro-Ject Primary noir et il est prêt à l’emploi. Les haut-parleurs disposent d’un pré-amplificateur ainsi que d’un port USB, AUX et d’une connexion optique. Comme si cela ne suffisait pas, Klipsch a même intégré un module Bluetooth.

Le tourne-disque peut bien sûr être acheté en tant que composant individuel s’il doit être installé dans un système hi-fi existant. Ou encore tout simplement si vous souhaitez configurer le système entier par vous-même.

Pour les passionnés

Pour tous ceux pour qui le vinyle n’est pas que de la musique, mais une véritable passion, nous avons quelques petits bijoux sous la main. Si vous ne trouvez pas votre tourne-disques préféré dans notre sélection, il suffit de nous laisser un commentaire et nous essaierons de vous trouver le modèle optimal.

Vous trouverez notre immense sélection de disques vinyle ici! Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à farfouiller!

Commentaires

Nombre de commentaires: 8

Pour pourvoir laisser un commentaire, vous devez avoir un compte MEDIAMAG.

Vous n'avez pas encore de compte ? Accès à l'inscription

  1. fermin

    les souvenirs doux vinyle

  2. tonfi1410

    Vraiment beau

  3. dina10

    C’est la classe!

  4. michelsabatino@hotmail.com

    Les vinyles revient le top que de bon souvenir

  5. mlan

    Dommage que Technics ne fait plus des lecteurs…

  6. yoyo95

    C’est ou qu’on peut acheter des vinyles collector?

  7. ZeuSatan

    Le son est de meilleur qualité sur vinyle

  8. Silvere

    Il ne va jamais mourir ce bon vieux vinyle et c’est tant mieux avec ce qu’on entend aujourd’hui !!!