Un vieil adage l’affirme : « Un simple sourire peut ouvrir bien des portes ». Nous ajoutons : un sourire avec des jolies dents soignées.
Une étude à long terme menée par l’université de Hambourg a confirmé que les personnes soignées et attrayantes ont plus de chances de réussir dans leur vie professionnelle et privée. Les critères de beauté sont entre autres : un visage symétrique, la minceur et de belles dents blanches. Nous pouvons agir directement sur ce dernier facteur. Des soins rigoureux et réguliers de la dentition au moyen de brosses électriques modernes jouent un rôle primordial dans la prévention des caries et des inflammations et douleurs dentaires. Vous vous demandez certainement pourquoi vous devriez renoncer à votre brosse manuelle conventionnelle au profit d’une brosse électrique ?
Les brosses électriques : la technologie au service d'un sourire éclatant.
Vous n’êtes pas encore convaincu qu’une brosse à dents électrique est plus efficace qu’une brosse traditionnelle ? Pour les scientifiques du Cochrane Oral Health Group, cela ne fait aucun doute ! Ils confirment que les brosses électriques high-tech combattent avec plus d’efficacité et de rapidité les bactéries et la plaque dentaire. Il faut beaucoup plus de temps pour obtenir un résultat identique avec une brosse à dents ordinaire.

Trouvez la technologie qui vous convient
Le marché est rempli de brosses à dents électriques de toutes sortes. Le choix n’est évidemment pas facile. Notre contribution vous permettra d’avoir un aperçu des brosses électriques disponibles et de savoir comment orienter votre choix.
Le marché propose toute une série de brosses classiques oscillo-rotatives et de brosses (ultra) soniques.
Les brosses oscillo-rotatives présentent une tête ronde mise en mouvement par un moteur électrique. Le brossage s’effectue à environ 5000 tours/minute. Un moteur électrique actionnent la tête de ces brosses
Avantages :
- appareils d’entrée de gamme à partir de 50,- CHF env.
- nettoyage approfondi des dents à l’arrière de la mâchoire
Inconvénients :
- nettoyage laborieux en raison de la petite taille de la brosse (technique de brossage « dent par dent »)
- la tête doit être remplacée toutes les 6 à 8 semaines.
Commentaires