Télétravailler tout en restant productif

Voici ce dont tu as besoin afin de travailler de manière aussi efficace à la maison qu'au bureau.

|

As-tu déjà travaillé depuis chez toi? Et sois sincère, as-tu été immédiatement aussi productif que si tu avais été au bureau? Afin que tu puisses répondre à cette question par l’affirmative à l’avenir, nous avons quelques produits très utiles à te proposer, indispensables au télétravail.

L'importance d'avoir un écran

Nous supposons que ton employeur a mis un ordinateur portable à ta disposition. Il n’est pas très agréable de travailler toute la journée sur un petit écran et ce n’est pas non plus bénéfique pour ta productivité. Voici donc notre premier conseil: procure-toi absolument un écran que tu pourras relier à ton ordinateur portable. L’avantage d’un écran est que tu devras réfléchir à son emplacement. Et cet emplacement deviendra ton poste de travail. Grâce à cet espace réservé, il sera plus facile de résister aux différentes distractions qui s’offrent à toi. De plus, un écran permet d’avoir une meilleure position car il est bien plus haut qu’un ordinateur portable. Ainsi, tu peux rester assis et travailler sans fatigue.

Une souris et un clavier pour compléter l'ensemble

Une souris et un clavier ne sont pas moins importants qu’un écran. Il n’y a rien de plus fatigant que de manier le curseur sur l’écran avec le pavé tactile de l’ordinateur portable ou le trackpoint. Si tu souhaites un environnement de travail ordonné, mieux vaut opter pour des appareils sans fil. Sinon, il y a bien sûr aussi la possibilité d’avoir des appareils reliés par des câbles.

En installant un écran, une souris et un clavier, tu transformes pour ainsi dire ton ordinateur portable en PC. Le gain d’efficacité n’est pas négligeable.

Casque et webcam

Des services comme Skype ou Cisco Jabber permettent d’utiliser un raccordement téléphonique fixe avec son ordinateur. Ainsi, tu peux communiquer sans problèmes avec tes collègues quand tu travailles depuis chez toi. Pour cela, tu peux utiliser le micro interne de ton ordinateur portable ou un casque. Si les directives informatiques de ton entreprise le permettent, tu peux aussi utiliser tes écouteurs Bluetooth habituels (p. ex. Airpods) pour téléphoner.

Les autres alternatives sont d’utiliser un casque sans fil avec un dongle Bluetooth ou un casque filaire. Ainsi, tu es toujours joignable, sans avoir à divulguer ton numéro de téléphone portable privé.

Imprimante, scanner et destructeur de documents

En télétravail, la plus grande partie de la communication s’effectue par e-mail. Si tu dois aussi imprimer, il est recommandé de faire une estimation du nombre d’impressions. Si tu imprimes peu, mais régulièrement, tu peux te décider pour une imprimante à jet d’encre. Si tu dois imprimer de nombreuses pages, ou que tu n’utilises que rarement les documents sous forme papier, nous te recommandons d’utiliser une imprimante laser. Sur les imprimantes à jet d’encre, les têtes d’impression sèchent après un temps d’inutilisation et doivent être remplacées, même si elles ne sont pas encore vides.

En outre, HP propose un produit très intéressant avec HP Instant Ink: une imprimante qui indique automatiquement son niveau de remplissage à HP et commande automatiquement de nouvelles cartouches lorsque c’est nécessaire. Les cartouches sont tout simplement livrées chez toi.

Pour scanner, il existe de nombreuses applis pour les smartphones qui donnent de super résultats. Si tu ne veux pas tenter l’expérience, tu peux opter pour une imprimante avec fonction scanner (aussi appelés les appareils All-in-One ou AiO).

Selon ton activité, tu dois te conformer à certaines règles relatives à l’impression de documents, et elles sont aussi valables en télétravail! C’est pourquoi nous te recommandons aussi d’avoir absolument un destructeur de documents, afin de jouer la carte de la sécurité.

Autres articles utiles pour le télétravail

La réception Wi-Fi est mauvaise depuis ton poste de travail et la connexion Internet est trop lente? Selon tes activités, cela peut considérablement nuire à ta productivité. Les adapteurs Powerline permettent de remédier à ce problème. Les adaptateurs Powerline permettent d’établir une connexion Internet par le réseau électrique dans ton appartement ou ta maison et garantissent ainsi une connexion Internet fiable.

Commentaires

Nombre de commentaires: 0

Pour pourvoir laisser un commentaire, vous devez avoir un compte MEDIAMAG.

Vous n'avez pas encore de compte ? Accès à l'inscription