Razer Mamba Elite & Blackwidow Elite

Test produit de la souris et du clavier de jeu haut de gamme.

|

Qu’est-ce qui distingue la souris Mamba Elite et le clavier Blackwidow Elite de leurs concurrents et qu’est-ce qui les rend uniques ?  Nous avons testé ces deux périphériques de jeu haut de gamme pour vous !

Razer Mamba Elite

La Mamba Elite est la troisième édition de cette souris de jeu Razer.  La Mamba, le modèle original, a été suivie par la Mamba Tournament Edition et maintenant par la Mamba Elite Edition.  Qu’est-ce qui a changé entre la Tournament Edition et l’Elite ?  L’ergonomie, le poids, la durabilité et les possibilités d’éclairage.

En termes d’ergonomie, les surfaces latérales du repose-pouce ont été revues.  Elles offrent maintenant encore plus d’adhérence, même lors des mouvements rapides et avec les mains mouillées.

Comparée à la Mamba, la Mamba Elite est plus légère de presque 30 grammes, car elle ne dispose pas de fonction sans fil et aucune pile n’est donc nécessaire.

En termes de durabilité, la Razer est équipée des boutons mécaniques conçus par Omron, ce qui lui offre donc une durée de vie allant jusqu’à 50 millions de clics avant de rendre l’âme.

En ce qui concerne l’éclairage, la Mamba Elite dispose désormais de 20 zones d’éclairage différentes qui offrent de nombreuses possibilités de personnalisation.

Comme d’habitude, l’éclairage et les boutons programmables peuvent être configurés à l’aide du logiciel Synapse 3 de Razer.  L’utilisateur a la possibilité d’y créer plusieurs profils avec différentes configurations et d’y accéder partout dans le monde.  Les profils peuvent également être stockés sur les puces embarquées des périphériques.  La Mamba Elite dispose d’un capteur optique 5G qui balaye la surface avec jusqu’à 16 000 DPI.  Cela fait de la Mamba Elite une souris de jeu extrêmement précise et rapide.

La nouvelle Mamba Elite de Razer. Le repose-pouce revu de la Mamba Elite. Voici à quoi ressemble la Mamba Elite, incluant le Profileswitcher (possibilité de modifier le profil)

Conclusion

La Razer Mamba Elite est à mes yeux une très bonne souris de jeu.  Elle est incroyablement précise, rapide et surtout légère.  La Mamba Elite offre plusieurs options de personnalisation et elle est merveilleusement agréable à prendre en main.  Dans la configuration standard, la fréquence de balayage peut déjà être rapidement et facilement modifiée, afin que vous puissiez répondre à de nouvelles situations de jeu à la vitesse de l’éclair.  Le seul inconvénient est qu’elle n’est disponible qu’en version droitier : nous ne savons pas si cela va changer à l’avenir.

Chargement en cours.

Aucune information sur le produit n'a pu être chargée.

${ productMain.product_title }

CHF ${ productMain.price }
Vers la boutique en ligne

Produits connexes

Razer Blackwidow Elite

Le Razer Blackwidow Elite est la quatrième édition du Black Widow.  Après le Blackwidow Chroma, le Chroma V2 et l’Ultimate de Razer, le clavier est maintenant passé à sa Version Elite.  Mais qu’y a-t-il de nouveau dans la Version Elite par rapport aux versions antérieures ?  Les innovations comprennent les touches multimédia, le repose-poignets, les connexions et la finition.  Comparée au Huntsman Elite, le Blackwidow se passe de ce qu’on appelle l’Underglow – l’éclairage par en dessous – du clavier ainsi que du repose-poignets et il est équipé de touches mécaniques plutôt qu’opto-mécaniques.

Les touches multimédias sont situées dans le coin supérieur droit et sont entièrement personnalisables avec le logiciel Synapse.

Le repose-poignets est ultra-confortable et détaché du clavier, mais il est maintenu en place par un aimant.

Razer offre au Blackwidow Elite deux connecteurs utiles sur le côté gauche : 1 prise USB et 1 prise jack de 3,5 mm .

Comme d’habitude, le design est simple et de haute qualité mais la partie noir mat en aluminium sur le côté supérieur est une nouveauté qui rend le clavier lourd et solide.

Comme ses prédécesseurs, le Blackwidow Elite dispose de fonctionnalités pratiques telles que le mode Jeu, qui désactive la touche Windows et les combinaisons de touches perturbatrices telles que Alt-F4 ou Alt-Tab, ou encore de la possibilité de programmer des macros à la volée.  Ces paramètres peuvent ensuite être facilement perfectionnés, supprimés ou ajustés à l’aide du logiciel Synapse 3.  Les Green Switches (touches verts) intégrés sont bien cliquables et agréables au toucher.  Le poids de déclenchement de 50 g est agréable et la distance de déclenchement de 1,9 mm est assez courte.

Le Blackwidow Elite avec repose-poignets "attaché". Et ici, presque complètement détaché. Le port USB latéral accompagné de la prise jack de 3,5 mm. Les touches multimédia programmables du Blackwidow Elite.

Conclusion

Le Blackwidow Elite de Razer est, à mon avis, un clavier de jeu réussi à tout point de vue.  Les touches sont agréables à utiliser, la finition est de haute qualité et robuste et le design est simple et agréable, exactement comme je l’aime.  Grâce au logiciel Synapse, il est possible de le personnaliser à merveille.  Mais son point fort, selon moi, est le repose-poignets ainsi que la combinaison impressionnante d’un poids de déclenchement agréable et d’une distance de déclenchement très courte.  Je recommande également absolument le Blackwidow au bureau : il n’est pas aussi puissant que le Razer Huntsman, mais il est tout aussi agréable pour écrire.

Chargement en cours.

Aucune information sur le produit n'a pu être chargée.

${ productMain.product_title }

CHF ${ productMain.price }
Vers la boutique en ligne

Produits connexes

Commentaires

Nombre de commentaires: 0

Pour pourvoir laisser un commentaire, vous devez avoir un compte MEDIAMAG.

Vous n'avez pas encore de compte ? Accès à l'inscription