Lumière intelligente

aujourd'hui l'éclairage est personnalisé

|

La technologie rend possible ce dont beaucoup de personnes ont rêvé

Les ampoules LED intelligentes peuvent être contrôlées de partout depuis un smartphone ou un assistant vocal. Tu décides de la couleur de la lumière et de son intensité et tu configures tes scénarios lumineux par un simple clic ou par commande vocale. Tu peux allumer la lumière grâce à une application ou en régler l’intensité.

Bienvenue dans le monde de l'éclairage intelligent

Si l’on souhaite essayer un éclairage intelligent pour la première fois, on peut se procurer un kit de démarrage. Dans celui-ci, on trouve, entre autres, l’élément principal du système d’éclairage intelligent, ce que l’on appelle le « pont » (Philips Hue) ou la « passerelle » (Osram Lightify). Ils permettent de contrôler tous les paramétrages des éclairages grâce à l’application. Dans le kit, on trouve également les ampoules LED et selon le fabricant, un variateur pour contrôler l’intensité à distance.

4 étapes pour un éclairage intelligent à la maison

1. Afin de mettre en route votre kit de démarrage intelligent, il faut tout d’abord visser les ampoules dans les douilles des lampes et les allumer.

2. Si tu as choisi le système d’éclairage de Philips Hue, tu dois brancher le pont au réseau électrique et le relier avec le câble réseau à ton routeur Wi-Fi.  Ensuite, tu pourras créer la connexion réseau.  L’élément central d’Osram, appelé passerelle n’est par relié par câble au routeur mais communique par Wi-Fi.  Si tu as choisi le système d’éclairage OSRAM LIGHTIFY, branche simplement la passerelle dans la prise pour la relier au routeur Wi-Fi.

3. Maintenant, il te reste à télécharger les applications correspondantes et à les lancer : l’application Philips HUE ou l’application OSRAM LIGHTIFY Mobile.

4. Suis les indications de l’application pour installer les lampes et les configurer.

Chargement en cours.

Aucune information sur le produit n'a pu être chargée.

${ productMain.product_title }

CHF ${ productMain.price }
Vers la boutique en ligne

Produits connexes

5 raisons pour lesquelles tu devrais installer un éclairage intelligent

1. Pour créer l'ambiance idéale en un clin d'œil

Tu as jusqu’à 16 millions de couleurs lumineuses à configurer librement. Les scénarios d’éclairage personnalisés te permettent de créer l’ambiance lumineuse parfaite pour chaque occasion. Tu es un gros dormeur, mais tu dois te lever tôt? Alors, sélectionne le programme de lumière du matin qui augmente graduellement l’intensité et te réveille naturellement.  Tes amis ou ta famille viennent dîner? Il suffit de tapoter du doigt et l’ambiance idéale s’installe. Envie d’une soirée cinéma avec les enfants?  Choisis le mode cinéma. Pendant les bandes-annonces, la lumière diminue et lorsque le film commence, la lumière s’éteint automatiquement. Lorsque la fin du film approche, la lumière augmente doucement et atteint son intensité maximale à la fin du film.

Phot. Philips Hue

2. Économiser l'énergie

Combien de fois c’est déjà arrivé : tu as oublié d’éteindre la lumière dans la salle de bain, l’entrée ou dans une pièce peu utilisée? C’est vite arrivé, ça consomme beaucoup d’électricité et coûte beaucoup d’argent. Avec le contrôle intelligent de la lumière, tu peux contrôler toutes les sources lumineuses, que ce soit par pression d’un bouton ou à l’aide d’un assistant vocal (Alexa, Google Home, Siri). Une brève commande vocale suffit pour éteindre les lumières souhaitées. Les ampoules ont une durée de vie de jusqu’à 3 ans.

3. Créer plus de confort

Les systèmes d’éclairage intelligents sont très faciles à installer. Quelques minutes après la configuration, tu as le contrôle total des éléments d’éclairage de ton domicile. Les applications correspondantes offrent une facilité de commande inégalée. Depuis le canapé, tu peux éteindre la lumière du couloir ou régler l’éclairage du salon par commande vocale. Derrière ce pilotage flexible se cache une technologie sans fil écoénergétique et fiable: ZigBee. La plupart des systèmes d’éclairage intelligents se basent sur cette technologie. Elle est améliorée et développée en permanence. Toutes les mises à jour du système et des logiciels sont installées automatiquement.  De plus, la technologie ZigBee est compatible avec d’autres produits de maison intelligente comme les assistants vocaux.

Phot. Osram

4. Plus de sécurité

As-tu prévu de partir très longtemps en vacances?  Lorsque tu pars plusieurs jours en vacances, tes lumières restent probablement éteintes. Une maison éteinte pendant une longue période à l’air abandonné et est une cible de choix pour les cambrioleurs. C’est là que les systèmes d’éclairage connectés peuvent être utiles. Aussi bien Philips Hue que Osram Lightify disposent d’un mode simulateur de présence. On peut choisir soi-même à quelle heure la lumière doit s’allumer/s’éteindre ou également choisir un allumage aléatoire des lampes.

Phot. Philips Hue

5. La santé est préservée et le bien-être augmente

La lumière à une influence fondamentale sur notre bien-être et notre biorythme. Une lumière suffisante garantit notre bien-être et notre vitalité. Une lumière trop faible nous rend fatigués et peut, à terme, nous mener à un état de déprime et à connaître des fluctuations hormonales. Les experts parlent du « blues hivernal » et ont développé le concept de l’éclairage centré sur l’homme « Human Centric Light (HCL) ». Pour le HCL, l’idée maîtresse est de contribuer à la santé et au bien-être des hommes grâce à l’éclairage artificiel. De plus en plus de fabricants d’éclairage s’appuient sur le concept HCL bénéfique pour la santé, qui simule les changements de la lumière naturelle du jour. Les systèmes d’éclairage intelligents te permettent de piloter l’éclairage de ton domicile de façon à ce que les couleurs de la lumière et la luminosité s’approchent des variations de la lumière du jour.

Phot. Philips Hue

Commentaires

Nombre de commentaires: 0

Pour pourvoir laisser un commentaire, vous devez avoir un compte MEDIAMAG.

Vous n'avez pas encore de compte ? Accès à l'inscription