Alcatel Shine

|
Nombre de commentaires5
Il existe une vidéo pour cet article

Nous avons testé pour vous le smartphone flambant neuf Alcatel Shine. Le smarthone Android sur-stylé dispose de nombreuses caractéristiques tendance, que nous souhaitons vous montrer de plus près ici.

Style.

Pour le Shine, Alcatel utilise uniquement des matériaux de haute qualité. Ça se voit et on le sent. Le smartphone offre une excellente prise en main et mérite entièrement son nom « Shine ». La face avant et arrière est composée de verre 2.5D avec bords arrondis. Malgré l’utilisation de verre, le smartphone ne glisse pas entre les mains et reste là où il est censé être. En outre, l’Alcatel Shine est disponible en trois couleurs : Noir, blanc et or.

Afin que le smartphone reste aussi beau le plus longtemps possible, une housse transparente est immédiatement jointe à l’appareil. Sympa de la part d’Alcatel !

Un beau dos…

… peut ravir également. C’est probablement ce qu’ont pensé les designers et ont sans aucune forme placé le capteur d’empreinte digitale sur le côté arrière du smartphone. On pourrait penser que cela est plutôt désavantageux – mais bien au contraire ! Car le capteur est également aisément accessible sur le côté arrière. Ce que l’on trouve également sur la face arrière : Une caméra principale à 13MO avec flash Dual-Tone pour des enregistrements naturels avec la plus haute qualité.

Fonctions ‘Funky’.

Ce que nous trouvons super, c’est la possibilité de pouvoir combiner différentes applications avec différentes empreintes digitales. Cela signifie, qu’on peut attribuer une application à chaque doigt, qui peut alors être également démarrée avec le capteur d’empreinte digitale en cas d’écran verrouillé. Donc parfait pour tous ceux et toutes celles ayant besoin d’un accès rapide à leurs applications favorites.

La fonction ‘Split Cacher’ est également géniale. Avec la caméra, on peut non seulement faire des photos en format portrait / paysage ou panorama, mais on peut également enregistrer des écrans partagés. Cela signifie, qu’on prend deux (ou plusieurs) photos, qui sont alors assemblées en une seule.

Des chiffres et encore plus de chiffres.

A côté du design et des propriétés, certains chiffres valent également la peine d’être connus. Nous ne voulons bien entendu pas vous les cacher.

L’écran IPS dispose de 1280×720 pixels et est aux dimensions 5″.

L’Alcatel Shine dispose de 16 GO de mémoire interne, mais qui peut être agrandie par le biais de cartes MicroSD.

La caméra principale photographie avec 13 MO et la caméra pour selfies avec 5 MP.

Le travail informatique est pris en charge par un processeur 1.3 GHz Quadcore.

Résumé.

L’Alcatel Shine convainc autant du point de vue de l’optique qu’en ce qui concerne la performance et l’étendue des fonctions. Le rapport qualité/prix est très bon, avec cela, il devrait encore y avoir de l’espace dans chaque budget pour une carte mémoire supplémentaire. Chacun(e) ayant besoin d’un accès rapide à certaines applications tombera amoureux/amoureuse du capteur d’empreinte digitale placé sur la face arrière !

Commentaires

Nombre de commentaires: 5

Pour pourvoir laisser un commentaire, vous devez avoir un compte MEDIAMAG.

Vous n'avez pas encore de compte ? Accès à l'inscription

  1. mlan

    QC a de l’experience avec ces mobiles?

  2. yoyo95

    De loin en voyant l’image, j’avais l’impression qu’il fumait ^^

  3. ZeuSatan

    sympas le natel

  4. Silvere

    Peut-il concurrencer les grands leaders ?!

  5. Cassie06

    trop bien