La pousse sauvage est terminée! C’est sera donc lisse.

Le rasage du corps - un must pour l'homme d'aujourd'hui.

| |

Jusqu’aux années 60, les poils masculins étaient considérés comme un signe particulier de virilité et de vitalité. De nos jours, aisselles, dos ou poitrine/haut du corps poilus masculins sont plutôt l’expression d’un manque d’hygiène et tout sauf à la mode.

La poitrine de gorille a fait long feu

Les hommes d’aujourd’hui sont de plus en plus attentifs à leur apparence et attachent une importance particulière à la pilosité du corps, aux soins et au rasage. Une étude de l’Université de Leipzig le confirme: 79 % des hommes s’épilent régulièrement au moins une partie du corps et plus de 50 % s’épilent – en dehors de la barbe – deux ou trois parties du corps. Les zones les plus fréquemment rasées chez les hommes incluent aisselles, organes génitaux, dos et poitrine.

Dans le passé, les cyclistes, les footballeurs et les nageurs étaient les seuls hommes à se raser le corps tout entier. Des scientifiques de l’Université de Bochum ont étudié l’influence du rasage du corps entier sur les performances en natation. Les résultats ont montré que le rasage corporel a conduit à une augmentation significative des performances!

Un corps rasé pour plus de bien-être

Le soin et l’épilation des poils du corps chez les hommes sont souvent appelés bodygrooming. toilettage corporel, ou manscaping. Le toilettage corporel n’est pas une tendance passagère, mais une partie intégrante du mode de vie actif et des soins corporels. Selon un rapport de TRND, une plateforme qui met en relation marques et consommateurs, le sport n’est plus la raison principale pour laquelle les hommes se rasent le corps:

– 74% citent l’hygiène comme principale raison du toilettage corporel

– 50% n’aiment pas la sensation ou l’apparence des poils sur leur corps

– 47% se sentent beaucoup mieux en étant rasés

– 40% croient que les hommes rasés ont plus de succès auprès des femmes

Chargement en cours.

Aucune information sur le produit n'a pu être chargée.

${ productMain.product_title }

CHF ${ productMain.price }
Vers la boutique en ligne

Produits connexes

Chargement en cours.

Aucune information sur le produit n'a pu être chargée.

${ productMain.product_title }

CHF ${ productMain.price }
Vers la boutique en ligne

Produits connexes

Épilation à la maison: comment bien faire les choses

Différence entre dépilation et épilation 

La dépilation est une méthode d’épilation à court terme. Cette technique permet de n’enlever que la partie visible du poil sans racine. La forme de dépilation la plus connue est le rasage et la dépilation avec une crème à épiler.

Avantages: 

Indolore, rapide et peu coûteuse

Inconvénients: 

Les poils repoussent rapidement

L’épilation, par contre, est une méthode d’épilation à long terme. Lors de l’épilation, le poil est enlevé avec la racine du poil. Les formes d’épilation les plus courantes sont: épilation, épilation à la cire et au sucre.

Avantages:

La peau reste lisse pendant 3-4 semaines avec les trois techniques.

Inconvénients:

L’épilation à la cire peut être perçue comme douloureuse pour les personnes sensibles, tandis que l’épilation au sucre peut être perçue comme moins douloureuse

S’épiler.

Un épilateur ressemble à un rasoir, mais n’a pas de lames mais un système de pinces rotatives comportant jusqu’à 50 pincettes. Pendant l’épilation, le poil est arraché en faisant pivoter une pince épilatoire avec la racine, ce qui ralentit la phase de croissance. La peau reste lisse jusqu’à 4 semaines.

Avantages:

La peau reste lisse jusqu’à un mois.

Inconvénients:

La méthode peut être douloureuse. Les modèles plus chers offrent des techniques de soulagement de la douleur.

Épilation à la cire et au sucre 

Lors de l’épilation à la cire, les poils du corps sont épilés à l’aide de cire chaude ou froide avec la racine du poil. La cire chaude est appliquée à l’aide d’une cartouche de cire ou d’une spatule en bois sur la zone désirée de la peau et enlevée à l’aide de bandes de tissu non tissé dans le sens contraire de la pousse. Les bandes de cire froide sont enduites d’un mélange de cire. Les bandes sont simplement chauffées à la main et pressées sur la peau.

Après quelques minutes, les bandes doivent être arrachées brusquement dans le sens contraire de la pousse du poil.

Le sucre permet également d’épiler les poils avec la racine. Une pâte à base de thé vert, de sucre et de jus de citron est appliquée sur les poils. Le poil est enlevé lorsqu’on l’enlève

La pâte de sucre convient parfaitement aux personnes allergiques à la peau sensible.

Lisse pour l’éternité 

Si vous souhaitez éliminer définitivement les poils indésirables, essayez la méthode innovante d’épilation IPL (Intense Pulsed Light). 

La technique IPL est une technique agréable pour l’épilation permanente. La méthode est basée sur des impulsions lumineuses qui qui sont projetées directement sur la peau. Les racines des poils gênants sont mises en « retraite », ce qui ralentit considérablement la repousse des poils.

Philips – le principal fabricant d’appareils IPL à usage domestique recommande un traitement IPL tous les 14 jours pendant une période de huit semaines. Après cette phase, il suffit d’effectuer l’épilation IPL à domicile toutes les six à huit semaines.

Avantages:

Une peau douce et soyeuse jusqu’à six mois. Épilation possible sur de plus grandes zones de la peau. Le traitement est indolore et précis.

Inconvénients:

Certaines applications sont une condition préalable à un bon résultat. Dans le test de l’image de l’ordinateur, il s’est avéré que les appareils IPL fonctionnent bien avec une peau claire et des cheveux foncés. Des résultats moins spectaculaires ont été obtenus avec les cheveux roux, blonds et gris ainsi qu’avec les peaux bronzées.

Commentaires

Nombre de commentaires: 0

Pour pourvoir laisser un commentaire, vous devez avoir un compte MEDIAMAG.

Vous n'avez pas encore de compte ? Accès à l'inscription