GoPro Karma Grip

|
Nombre de commentaires2
Il existe une vidéo pour cet article

Chargement en cours.

Aucune information sur le produit n'a pu être chargée.

${ productMain.product_title }

CHF ${ productMain.price }
Vers la boutique en ligne

Produits connexes

Après avoir testé le drone Karma de GoPro, nous voudrions vous présenter aussi le GoPro Karma Grip. Le Karma Grip est inclus lors de l’achat d’un drone Karma, mais il peut également être obtenu séparément.

Qu’est-ce que le Karma Grip ?

Le GoPro Karma Grip est un stabilisateur de caméra maniable pour GoPro Actioncams, par exemple, Hero5 ou Hero4. Dans la jargon vidéo, le stabilisateur est aussi appelé gimbal, glidecam ou steadycam. Le stabilisateur Karma de GoPro peut être tenu à la main ou fixé directement au drone Karma. Le Karma Grip dispose également des éléments de commande permettant de contrôler la caméra GoPro facilement.

À quoi sert le Karma Grip ?

Le Karma Grip permet de faire des prises stables et est parfait pour des déplacements de la caméra ou des pivotements réguliers. Les articulations intégrée permettent d’amortir en douceur et d’équilibrer des mouvements brusques comme chocs, tremblements ou dérapages.

Il est possible de l’utiliser, par exemple, lors de la randonnée, lors de la pratique du skateboard, du snowboard ou tout simplement pour des déplacements de la caméra lors de vos projets de films. Les possibilités sont quasiment infinies et laissent libre cours à votre imagination.

Comment utiliser le Karma Grip ?

L’utilisation du Karma Grip est très simple, car il n’y a que quatre boutons qui suffisent amplement. La poignée comporte un bouton de marche/arrêt ou mode, un bouton de prise de vue, un bouton HiLight Tag et un bouton de fixation. Le premier bouton permet d’allumer et d’éteindre la GoPro Actioncam connectée, ou de choisir entre les différents modes d’enregistrement (photo, vidéo, mouvement rapide et prise de vues multiples). Le bouton de prise de vue lance et arrête la prise de vue. Une fois actionné, le bouton HiLight Tag permet d’insérer un repère dans la vidéo, pour pouvoir reconnaître d’un seul coup d’œil, lors de la découpe, les scènes les plus importantes et les plus captivantes. Le bouton de fixation peut être utilisé lorsque seuls les décalages horizontaux doivent être équilibrés par le Karma Grip. Appuyez simplement sur le bouton, maintenez-le et vous pouvez capturer sans problème des mouvements panoramiques verticaux.

Le port USB-C sert à charger par ailleurs tant le Karma Grip que la GoPro Actioncam montée.

Conclusion :

Le GoPro Karma Grip fait ce qu’il doit faire : il garantit des images stables et équilibre efficacement des vibrations engendrées par des nids de poule plus gros (voir vidéo). L’utilisation est très simple et les possibilités sont quasi infinies. Le Karma Grip se fixe facilement aux points de fixation standard du sac Grip et du sac pour le drone Karma, de sorte que vous pouvez filmer déjà le chemin vers le lieu de tournage.

C’est chouette que le Karma Grip soit déjà inclus lors de l’achat d’un drone Karma.

Ce qui est moins sympa : le Karma Grip n’est pas étanche – il faut donc faire attention sous la neige et au bord de l’eau. Le positionnement des articulations est également un peu gênant, celles-ci couvrent en fait partiellement la vue sur l’écran. D’autre part, le Karma Grip ne serait pas du tout aussi compact et maniable, si les articulations étaient positionnées autrement pour garantir une vue dégagée sur l’écran. Ce point ne peut donc pas vraiment être considéré comme inconvénient.

Commentaires

Nombre de commentaires: 2

Pour pourvoir laisser un commentaire, vous devez avoir un compte MEDIAMAG.

Vous n'avez pas encore de compte ? Accès à l'inscription

  1. guismo1

    Le top pour faire des minis reportages maison 😉

  2. fermin

    vraiment bon!!!