Bien choisir les couleurs de son intérieur

Ou comment les couleurs peuvent contribuer à ton bien-être.

|

Au début de l’été, beaucoup de gens déménagent. Il est grand temps de se débarrasser de toutes ces vieilleries et de bien nettoyer! Celui qui déménage a la chance de pouvoir tout changer dans sa nouvelle maison. Le choix des couleurs est particulièrement important.

L'harmonie entre les quatre murs de la maison

Pour que vos nouvelles pièces soient harmonieuses, vous ne devez pas utiliser plus de deux ou trois couleurs par pièce. Une couleur principale pour peindre les murs et jusqu’à deux couleurs d’accent. Les tons de la couleur principale ou d’une couleur en contraste telle que le gris, le blanc, le noir ou le marron. Ces tons en contraste confèrent à votre pièce une neutralité et une aura relaxante. Il est à noter que toutes les couleurs ne conviennent pas à toutes les pièces. Pour obtenir un intérieur harmonieux, il faut renoncer aux contrastes forts et aux couleurs vives.

Assortir les appareils électroménagers à ton choix de couleurs

Lorsque tu aménages ton nouveau chez toi, tu te rends rapidement compte qu’acheter certains appareils électroménagers ne te ferait pas de tort. Un micro-ondes ou encore un aspirateur robot te faciliterait la vie. Après tout, les poils de chat sont partout. Netflix sur l’ordinateur portable? Ce n’est pas ce qu’il y a de mieux. Le moment est enfin venu d’investir dans un téléviseur. Avant d’acheter quoi que ce soit, réfléchis bien à ce qui s’intègre le mieux à ton style d’intérieur. Les appareils électroménagers de couleurs argent, noir ou blanc sont toujours une valeur sûre. Ils s’intègrent facilement dans ton intérieur.

Ton budget est limité? Nous avons la solution

Tu as décidé d’attendre le mois de novembre pour acheter de nouveaux appareils électroménagers? En effet, le BlackFriday te permet souvent d’économiser quelques centaines de francs lors de tes achats.  Nous avons une bonne nouvelle pour toi: Nous ne voulons pas que tu aies à attendre jusqu’au mois de novembre et te proposons le Red Friday le vendredi 28.06.2019 pour découvrir des offres sensationnelles!

 

Grâce à une bonne combinaison de couleurs, on accroît sa qualité de vie

Que vous le croyiez ou non, les psychologues le confirment: les couleurs influencent votre humeur, votre productivité et le niveau de votre stimulation. N’est-ce pas formidable? Vous pouvez utiliser une couleur appropriée dans la pièce et ainsi prendre en conscience le contrôle sur l’espace de vie correspondant.

Chambre à coucher et salle de bains

Les couleurs idéales pour ces pièces sont le bleu, le beige, le gris clair, le vert ou le marron. Ces couleurs ont un effet apaisant et créent une ambiance agréable, ce qui contribue de façon significative à la qualité de ton sommeil et à ton bien-être.

Bureau

Augmentez votre concentration avec du vert, du gris ou du jaune soleil.

Salon

C’est là que se déroule votre vie quotidienne et vous devriez vous y sentir à l’aise. Lorsque votre salon est grand, vous pouvez choisir des tons foncés tels que le gris, le vert pétrole, le bleu foncé, l’anthracite ou le bourgogne. Cela ne donnera pas l’impression que la pièce est plus petite. Si votre salon est petit, privilégiez des teintes plus claires.

Cuisine

Enfin, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et créer un univers coloré et créatif. Mais n’oubliez pas de garder une certaine harmonie dans votre concept de couleurs et de casser le mélange avec un blanc classique ou un beige élégant. Pour les murs plus foncés, choisissez des meubles et des appareils électroménagers plus clairs ou des accessoires de cuisine aux couleurs vives.

Couleurs intenses telles que l'orange ou le rouge

En tant que couleurs principales, elles ont un effet agressif et stimulant: c’est pourquoi on les évite dans la plupart des pièces, exceptée la cuisine. L’orange ou le rouge conviennent parfaitement en tant que couleurs d’accent!

Nos meilleures ventes de rouge pour votre maison

La couleur tendance de l'année: Living Coral (corail vivant)

Que se passe-t-il si on mélange de l’orange et du rouge? Cela donne la couleur tendance de l’année 2019: Living Coral! Une couleur comme une déclaration qui exprime la beauté unique des coraux vivants et l’importance de leur survie.

Bon sang! Une couleur tendance de l’année? Qui va décider de cela encore une fois? Je suis sûr que vous vous le demandez, un brin agacé. Chaque année – depuis plus de 20 ans – une couleur est nommée couleur tendance de l’année par la société américaine Pantone Color Institute. Cette dernière donne le ton au secteur de la production et du design. Un numéro d’identification unique est attribué à chaque couleur Pantone. Living Coral porte le numéro 16-1546. Le motif officiel du choix de la couleur est la suivante:

 

Le rouge corail gai et vivifiant aux reflets dorés donne de l'énergie et revigore en douceur

Living Coral procure une sensation d'été

Une couleur peut-elle être apaisante, douce et dynamique à la fois? Living Coral le peut. Elle est parfaite comme couleur d’accent ou sur un mur et crée une ambiance estivale et lumineuse.

Vous n’avez pas besoin de peindre tout le mur pour bénéficier de la chaleur et du confort qu’offre la peinture Living Coral. Living Coral permet de créer très simplement des touches lumineuses dans un intérieur. Même de petits objets de décoration ou des appareils électroménagers courants en Living Coral deviennent de véritables points de mire qui confèrent de l’énergie à la pièce et en même temps un effet apaisant.

Assaillis par les technologies numériques la part de plus en plus grande des médias sociaux dans notre vie quotidienne, nous aspirons à l'authenticité et à des expériences vraies permettant le contact et l'intimité. La nature triomphante de la teinte Living Coral PANTONE 16-1546, synonyme de convivialité et de dynamisme, nous encourage à nous engager dans des activités décontractées.
Pantone Institut

Combiner avec bonheur la couleur tendance de 2019: Living Coral

La teinte Living Coral peut être facilement assortie aux couleurs vives. Cette couleur pastel mais intense est particulièrement mise en valeur, mariée aux teintes or rose et argent. Avec des touches de couleurs métallisées, vous êtes assuré de suivre la couleur tendance.

Notre meilleure vente en Living Coral

Commentaires

Nombre de commentaires: 0

Pour pourvoir laisser un commentaire, vous devez avoir un compte MEDIAMAG.

Vous n'avez pas encore de compte ? Accès à l'inscription