Astro A40 TR Headset

Le meilleur casque filaire d'Astro.

|

Le casque Astro A40 TR est conçu pour les joueurs professionnels. Nous l’avons longuement testé et t’expliquons ce que nous en avons pensé. N’y allons pas par quatre chemins : ce casque a vraiment tout ce qu’il faut !

Casque Astro A40 TR & MixAmp Pro

Je voudrais commencer par une clause de non-responsabilité et expliquer que cet article peut contenir des passages qui ne sont pas objectifs. Je suis vraiment fan d’Astro et me sers de mon A40 BRX depuis déjà 8 ans. Quelle agréable surprise, donc, de découvrir le casque A40 TR et le Mixamp Pro TR sur mon bureau. Mais au fait, ça veut dire quoi ce « TR » ? La réponse est simple, TR vient de « Tournament Ready » (prêt pour les tournois), ce qui indique le type d’utilisateurs à qui le casque est destiné. L’A40 n’est pas conçu pour les joueurs occasionnels, mais bien pour les pros.

Cela n’était et n’est pas cependant un obstacle pour moi. J’en suis fan, même si je suis loin d’être un professionnel. C’est un peu comme lorsqu’on achète un appareil photo professionnel assez coûteux pour les vacances et qu’on ne l’utilise qu’en mode automatique pour prendre des photos. Les photos sont certes superbes, mais on pourrait faire tellement plus. C’est exactement la même chose avec ce casque. Le simple fait de l’utiliser te donne un avantage définitif sur ton adversaire, mais tu dois quand même savoir l’utiliser.

Chargement en cours.

Aucune information sur le produit n'a pu être chargée.

${ productMain.product_title }

CHF ${ productMain.price }
Vers la boutique en ligne

Produits connexes

Installation sur la PS4

Le A40 n’est pas un casque Plug&Play traditionnel. Plusieurs étapes sont nécessaires pour vraiment en profiter pleinement. Tu peux bien entendu le brancher simplement sur ta manette à l’aide de la prise jack 3,5 mm, mais je ne te le recommande pas.

  • Connecte ta PS4 à l’aide du câble audio optique fourni (également appelé Toslink) à l’arrière du MixAmp Pro.
  • Branche le câble micro-USB fourni dans ton MixAmp Pro et connecte-le également à la PS4.
  • Branche le MixAmp au casque. Pour ce faire, branche la prise jack 3,5 mm du câble fourni à l’avant du MixAmp et dans le bas de l’A40.
  • Branche le microphone sur le côté de l’A40

À présent, lorsque tu allumes ta manette, la lumière rouge située sur les boutons du MixAmp Pro s’allume. Accède aux « Paramètres » de ta console.

  • Rends-toi dans la rubrique « Paramètres de sortie audio » dans « Son et écran ».
  • Sous « Port de sortie principal », rends-toi dans « Digital Out (Optical) » et active le Dolby Digital 5.1ch
  • Sous « Format audio (Priorité) », sélectionne le format « Bitstream (Dolby) »
  • Dans les paramètres, sous « Périphériques », sélectionne le casque USB (Astro MixAmp Pro) sous « Périphériques audio » comme périphérique d’entrée et de sortie

Détail important : si tu sélectionnes « Sortie vers le casque » pour l’audio via le menu, tu n’obtiendras pas le résultat optimal.

Et donc ? Ça fait quoi de jouer avec ce bijou ?

Pour faire court : c’est absolument fantastique ! Le casque est vraiment confortable et n’a causé aucun mal de tête ni de douleurs au cou, même après des parties qui ont duré jusqu’à 6 h. Les coussinets au niveau des oreilles sont confortables. Ils chauffent parfois un petit peu, mais ce n’est rien qu’une pause-toilette ne peut arranger.

La qualité du son est plus que convaincante ! Tu profites d’une vraie expérience Surround et peux donc repérer avec précision l’emplacement de ton adversaire dans les jeux de tir. Grâce à l’Astro A40 TR, j’ai pu entendre des adversaires se réfugier en courant derrière une maison située de l’autre côté de la rue. Quand ils sont arrivés au coin de la rue, j’avais déjà mon arme pointée sur eux et les ai éliminés en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. De manière assez crue, on appelle cette technique le « Sound whoring ». Si tu veux vraiment en profiter à fond, tu peux télécharger des nouveaux profils audio sur ton MixAmp Pro via le logiciel ASTRO Command Center. Ceux-ci fonctionneront alors également sur la console. Dans les jeux de tir, ça te permet de vraiment prendre l’avantage sur tes adversaires.

Le MixAmp Pro ne sert pas seulement d’accessoire pour le A40, il fait de celui-ci un casque bien plus performant que les autres. Grâce au câble optique, la qualité du son est nettement meilleure que via la prise jack 3,5 cm de la manette. Le rendu des différents sons est beaucoup plus naturel et authentique. De plus, les deux molettes sont vraiment très pratiques. Elles te permettent de régler très rapidement la balance entre la conversation vocale et les niveaux de son du jeu selon tes besoins.

Conclusion

J’aime beaucoup l’Astro A40 TR et le MixAmp Pro. Avec sa finition, la qualité du son et les possibilités qu’offre MixAmp, il m’a plus que convaincu. J’aime aussi le fait qu’il me donne un gros avantage dans de nombreux jeux. Les coussinets d’oreille sont très confortables et peuvent être facilement remplacés. Le microphone est de bonne qualité et mes amis joueurs comprennent tout ce que je dis. Exactement comme ça doit être.

Concours

Tu aimerais gagner un casque Astro ? Nous tirons au sort les casques suivants parmi tous les participants :

  • Casque sans-fil A50 pour PS4
  • A20 pour PS4
  • A10 pour PS4, Xbox One, PC / Mac
  • A10 version Zelda pour la Switch

Remplis le formulaire du concours pour participer et indique ton ratio éliminations/morts du jeu de tir de ton choix.

Participation à un concours

Ce concours est malheureusement terminé.

Commentaires

Nombre de commentaires: 0

Pour pourvoir laisser un commentaire, vous devez avoir un compte MEDIAMAG.

Vous n'avez pas encore de compte ? Accès à l'inscription