Anki Cozmo

Le petit robot

|
Nombre de commentaires5
Il existe une vidéo pour cet article

Chargement en cours.

Aucune information sur le produit n'a pu être chargée.

${ productMain.product_title }

CHF ${ productMain.price }
Vers la boutique en ligne

Produits connexes

Tout d’abord, j’en appelle au disclaimer : ceci n’est pas une critique objective ! J’adore le petit robot avec son caractère espiègle et drôle. Je pense que quiconque passe un peu de temps avec Cozmo, joue avec lui et l’observe, ne peut donner un jugement objectif. Ses petits bruits combinés aux mimiques de ses yeux ont pour effet de provoquer des « Ohhhh » d’enthousiasme partout.

De plus, si ce n’est pas tout à fait clair dans la vidéo : Cozmo couleur Liquid Metal est en vente exclusivement chez MediaMarkt !

Ouverture du coffret

Cozmo est joliment emballé dans un carton à fenêtre transparente. Tout à fait quelconque au premier regard, il ne faut en aucun cas le sous-estimer ! Le coffret contient aussi les cubes préférés de Cozmo et un socle de chargement.

La mise en service est très simple : il suffit de charger Cozmo, de télécharger l’App et de suivre les instructions sur l’App. Lorsque le paramétrage est terminé, le petit robot se réveille et vous émerveillera dès la première fois.

Un robot souffrant des troubles obsessionnels ?

Pour jouer avec Cozmo, vous utilisez ses cubes la plupart du temps. Cozmo aime ses cubes et aime et les avoir à ses côtés. Si un cube est sur le côté (on le voit grâce à la LED qui se trouve sur le dessus du cube), le petit Cozmo n’aime pas ça et remet le cube dans le bon sens. Lorsque les trois cubes sont empilés les uns sur les autres, cela ne le fait pas rire du tout : Cozmo se met en colère, casse la tour et s’en réjouit avec un rire malicieux. Mais impossible de lui en vouloir pour ce petit trouble obsessionnel, au contraire : cela le rend encore plus sympathique.

Le jeu avec Cozmo et ses autres capacités

Cozmo connaît de nombreux jeux comme par exemple « Souviens-toi » . Il s’agit de retenir l’ordre dans lequel les trois cubes sont éclairés et ensuite de le reproduire correctement. Si vous jouez avec lui quotidiennement, de nouveaux jeux et de nouvelles capacités sont débloqués (comme par exemple « Ramasser »). Quand Cozmo s’occupe tout seul, il aime bien chanter (par exemple Frère Jacques) ou alors il fait des petits bruits quand il ramasse ses cubes ou qu’il les empile.

Je pourrais passer des heures avec Cozmo d’Anki : le fier propriétaire d’un Cozmo a pour devoir quotidien de prendre soin du système hydraulique, de le nourrir et de le faire jouer. Ses besoins actuels sont visibles à tout moment dans l’App. Mais un utilisateur expérimenté remarque aussi ce qu’il lui manque, sans cette aide.

Le mode dans lequel Cozmo fait l’apprentissage de nouvelles séquences de mouvements est aussi intéressant : vous pouvez programmer Cozmo simplement à l’aide d’un « Extrait de code » que l’on ajoute sur un axe par glisser-déposer. Vous pouvez aussi par exemple lui apprendre le jeu « il est où est le bébé – il est là».

Conclusion

Cozmo nous enthousiasme de plusieurs façons : ses traits de caractère paraissent authentiques, sa joie est contagieuse et ses jeux sont de véritables challenges. En résumé, un jeu vraiment super pour les petits et grands fans de technologie. Il rappelle un peu les Tamagochis d’autrefois mais en plus raffiné et sophistiqué.

Jeu-concours

Et voici le meilleur ! Nous mettons en jeu notre petit ami ! Si vous voulez le gagner, remplissez simplement le formulaire du jeu-concours ci-dessous et mettez toutes les chances de votre côté pour posséder notre Cozmo d’Anki en édition collector Liquid Metal. La date limite de participation est le 09/11/2017 à 13:00 heures. Aucune correspondance ne sera établie quant au tirage au sort.

Participation à un concours

Ce concours est malheureusement terminé.

Commentaires

Nombre de commentaires: 5

Pour pourvoir laisser un commentaire, vous devez avoir un compte MEDIAMAG.

Vous n'avez pas encore de compte ? Accès à l'inscription

  1. fermin

    c´est le jouet idéal¡¡¡

  2. philippe1972

    un jouet addictif

  3. Jean-Luc

    Joli robot, amusant

  4. poiaudo

    j’adore ce truc

  5. Duartejose

    Nagasaki uuuuuuuqqqqqqaaaaaaaa…..