Reformieren durch Investieren? Investir dans la protection sociale [Versione tedesca]

Libri di scienze sociali, diritto ed economia in tedesco

CHF 22.95
2 2 , 9 5
  • 2 Anni Garanzia
  • L'articolo non e disponibile per il momento

Numero articolo: 9783037771488

Le paradigme de l'État d'investissement social se présente comme une stratégie de réforme pour relever les défis posés à l'État social. En réponse ...

Le paradigme de l'État d'investissement social se présente comme une stratégie de réforme pour relever les défis posés à l'État social. En réponse aux critiques néolibérales de l'État-providence keynésien, il propose de réorienter les dépenses sociales en investissant dans la formation et le développement du capital humain. Au travers de mesures d'activation visant l'amélioration de l'employabilité et de politiques familiales favorisant la disponibilité pour l'emploi, c'est une nouvelle conception de la politique sociale comme facteur productif qui prend forme. Forme qui est ici examinée et débattue par une sélection de contributions de spécialistes suisses et internationaux. L'ouvrage fournit des analyses et des réflexions critiques tant sur les fondements idéologiques que sur les implications pratiques de la stratégie de l'investissement social.

Informazioni tecniche

Caratteristiche [Libri]

Titolo Reformieren durch Investieren? Investir dans la protection sociale
Sottotitolo Chancen und Grenzen des Sozialinvestitionsstaats in der Schweiz - atouts et limites pour la Suisse
EAN 9783037771488
ISBN 978-3-03777-148-8
Formato Kartonierter Einband (Kt)
Editore Seismo
Numero di pagine 144
Peso 245
Data di pubblicazione 20170401
Pubblicazione (anno) 2017
Paese CH
Testo dell'autore Jean-Michel Bonvin ist Professor für Soziologie und Sozialpolitik am Institut für Demographie und Sozioökonomie an der UniversitÃ??t Genf. Zu seinen Forschungsschwerpunkten gehören der Wandel in der Arbeitsmarkt- und Sozialpolitik sowie Innovationen in Organisationen des öffentlichen Sektors. Jean-Michel Bonvin est Professeur de sociologie et de politique sociale à lâ™Institut de démographie et socioéconomie (IDESO) de lâ™Université de Genève. Ses recherches portent sur les transformations contemporaines des politiques sociales et de lâ™emploi et sur lâ™innovation organisationnelle dans le secteur public.

Stephan Dahmen ist wissenschaftlicher Mitarbeiter am Zentrum für Kindheits- und Jugendforschung an der UniversitÃ??t Bielefeld, FakultÃ??t für Erziehungswissenschaft. Seine Forschungsschwerpunkte liegen im Bereich ÃbergÃ??nge von der Schule in den Beruf, Jugendsoziologie, Kinder- und Jugendhilfe. Stephan Dahmen est chargé de recherche à la Faculté des Sciences de lâ™Education de lâ™Université de Bielefeld. Ses recherches portent sur la transition de lâ™école au marché du travail, la sociologie de la jeunesse et lâ™aide à lâ™enfance et à la jeunesse.



Media Markt

Tutti i prezzi sono comprensivi di IVA e tassa di riciclaggio anticipata (TRA). Con riserva di errori o modifiche tecniche.
© 2018 Media Markt