Urbain Blues

CD Jazz

CHF 25.95
2 5 , 9 5
  • 2 Anni Garanzia
  • L'articolo non e disponibile per il momento

Numero articolo: 7640116810761

Crées avec beaucoup de talent, les compositions de DBT jouent la carte de la diversité et n'hésitent pas à jeter à l'occasion un il vers une pop ...

Crées avec beaucoup de talent, les compositions de DBT jouent la carte de la diversité et n'hésitent pas à jeter à l'occasion un il vers une pop bien balancée pour apporter une nouvelle richesse à un blues de très bonne facture d'où se dégagent des envolées d'ivoire très inspirées et des descentes de manches dignes des plus grands guitare heroes.
De blues ballades en blues rock, Daniel Blanc laisse vibrer ses cordes vocales au gré des chansons et s'en tire particulièrement bien sur les morceaux les plus calmes sur lesquels la guitare semble l'accaparer un peu moins. Traverser la paille au bec des morceaux qui fleurent bon le chant des cigales s'avère être un plaisir sans cesse renouvelé et c'est avec beaucoup d'émotion que l'on se régale des "Divorce", "Terre natale", "Lolie", "Katerina" et "Couleur boum cur" et avec un réel amusement que l'on découvre des pièces comme "J'aime le sexe" ou encore le vibrant "L'essentiel" dans lequel Daniel blanc remercie d'un joli riff et de quelques belles rimes ceux qu'il l'ont aidé à franchir musicalement les frontières. Terminé sur un "Blues du cuisinier" présenté en audio et en vidéo et chaud au point d'être capable de faire dorer instantanément la moindre frite, "Urbain Blues" rappelle que le blues se décline aussi bien en Français qu'en Anglais.

Informazioni tecniche

Caratteristiche [Musica]

Titolo Urbain Blues
Pubblicazione (anno) 28.12.2006
Formato CD


Media Markt

Tutti i prezzi sono comprensivi di IVA e tassa di riciclaggio anticipata (TRA). Con riserva di errori o modifiche tecniche.
© 2018 Media Markt