Téléviseur

Téléviseurs - À quoi faut-il faire attention avant l'achat d'une nouvelle TV ? lire la suite »

Téléviseurs HD

Téléviseurs HD

Les téléviseurs HD disposent d'une résolution d'au moins 1280x720 pixels. Découvrez ici tous les téléviseurs HD ! lire la suite »

Téléviseurs Full HD

Téléviseurs Full HD

Full HD se réfère à une résolution de 1920x1080 pixels. Cliquez ici pour consulter sans attendre les téléviseurs Full HD ! lire la suite »

Téléviseurs UHD

Téléviseurs UHD

4K ou UHD correspond à une résolution d'écran de 4096 x 2160 pixels. Mais qu'est-ce qui se cache exactement derrière cette technologie ? Découvrez ici ce qui se cache derrière cette technologie et en quoi la 4K se distingue des autres résolutions. lire la suite »

Téléviseurs OLED

Téléviseurs OLED

OLED est l'abréviation d'Organic Light Emitting Diode. Mais que signifie exactement cette abréviation et en quoi la technologie OLED améliore-t-elle votre expérience visuelle ? lire la suite »

Téléviseurs QLED

Téléviseurs QLED

QLED veut dire Quantum Dot LED et garantit un rendement réaliste et du plus haut niveau des couleurs. Mais qu'est-ce qui se cache exactement derrière cette technologie révolutionnaire ? Nous vous expliquons ici les détails de cette technologie révolutionnaire. lire la suite »

Livraison confort Power Service

Livraison confort Power Service

Grâce à la livraison par le Power Service de MediaMarkt, votre nouveau téléviseur vous est livré à la date convenue et est également monté et connecté si vous le désirez.
en savoir davantage »

Le grand éclaircissement des technologies TV

Le grand éclaircissement des technologies TV

Les technologies TV actuelles sont expliquées de manière compréhensible et comparées objectivement.
en savoir davantage »

Home Cinema 4K

Home Cinema 4K

Pour vraiment profiter des performances optimales d'un téléviseur 4K, il faut un contenu approprié - que ce soit grâce à des enceintes home cinéma ou à des films de qualité 4K.
en savoir davantage »

TV 4K Gaming

TV 4K Gaming

Il y a certains téléviseurs qui sont spécialement conçus pour les jeux vidéos. Découvrez ici les téléviseurs Gaming pour tous les budgets.
en savoir davantage »

Téléviseurs - Conseils d'achat

Téléviseurs - garder une idée claire

Près de 1,6 milliard de personnes à travers le monde possèdent un téléviseur. Il n'est donc pas étonnant que le marché de la télévision rassemble un nombre très important de fabricants et que les technologies n'ont de cesse de se développer. Cependant, quelle est la différence entre Full HD, 4K, QLED etc. ? Les conseils d'achat suivants devraient répondre à cette question et vous fourniront des astuces pour vous aider à vous familiariser avec les téléviseurs. De plus, nous vous présenterons les caractéristiques les plus importantes et les plus récentes qui marquent le marché actuel de la télévision. Pour finir, vous aurez une description de ce à quoi vous devez faire attention lors de l'achat d'un nouveau téléviseur.

Téléviseurs HD

L'abréviation HD vient de High Definition et fait référence à la résolution de l'écran. Un écran se compose de milliers de pixels ou points d'images qui sont comptés à la fois en largeur et en hauteur.

Tous les téléviseurs HD

Téléviseurs Full HD

Un téléviseur en Full High Definition - ou téléviseur Full HD - est défini par sa résolution. Un téléviseur Full HD a une résolution de 1920 x 1080 pixels.

Tous les téléviseurs Full HD.

Téléviseurs UHD / Téléviseurs 4K

Téléviseurs 4K - Que dois-je rechercher lorsque j'achète un téléviseur à ultra-haute résolution ? Dans la section suivante, vous trouverez les caractéristiques et chiffres les plus importants concernant les appareils 4K, ainsi que l'évolution du premier téléviseur jusqu'aux téléviseurs 4K.

Tous les téléviseurs UHD

Un téléviseur 4K : qu'est-ce que c'est exactement ?

Décortiquons le tout caractère par caractère pour comprendre la signification du 4K. Le K représente le kilo, et donc ici un millier, 4K signifie ainsi une définition de 4096 x 2160 pixels. À l'origine, le 4K était utilisé par les cinémas numériques et avait un rapport d'aspect de 21:9. Familièrement et pour la télévision, l'Ultra HD (UHD) est souvent assimilé au format 4K, quand l'UHD ne dispose que d'une résolution de 3 840 x 2 160 pixels. La différence minime entre la 4K et la UHD est imperceptible pour l'œil humain et par conséquent, cette différence n'est pas reconnaissable dans la pratique. En outre, la signification du terme 4K peut également être mémorisée différemment, du fait que la résolution 4K est 4 fois plus élevée que celle du format d'origine haute définition (HD), qui offre une résolution de 1 920 x 1 080 pixels. Si maintenant vous vous posez la question de savoir si MediaMarkt est capable de calculer correctement, puisque 3 840 est seulement le double 1 920, alors, dans ce cas, vous avez malheureusement tort : le nombre de pixels en largeur et en hauteur est doublé, quadruplant ainsi le nombre total de pixels - donc 4 fois.

L'émergence des téléviseurs 4K

Vivre sans TV ? Aujourd'hui inconcevable pour beaucoup. Mais à qui devons-nous la télévision ? En 1883, Paul Nipkow met au point le « télescope électrique » qui posera les fondations pour le téléviseur actuel. Le télescope électrique a été le premier appareil capable de décomposer et de recomposer des images. C'est ainsi un cheminement de plus de 100 ans qui a abouti aux téléviseurs 4K. Cette voie a été poursuivie en 1897 avec le tube de Braun et a conduit en 1928 à la présentation de la télévision à l'exposition de radio de Berlin La diffusion en direct de la Coupe du monde de football en 1954, en Suisse, a contribué à la percée du téléviseur dans les pays germanophones. Le miracle de Berne a été suivi par les masses à la télévision et la télévision a ensuite de plus en plus trouvé son chemin vers les ménages privés. Cependant, c'était encore en noir et blanc puis, à partir de 1967, on a pu regarder la télévision en direct et en couleurs et elle s'installe dans les salons du grand public. Par la suite, la technologie de la télévision a continué à évoluer et a finalement conduit à la production des premiers téléviseurs 4k en 2013.

Téléviseurs OLED

Les « Organic Light Emmiting Diodes », les OLED en abrégé, sont des diodes électroluminescentes organiques. Cela signifie que les pixels sont auto-éclairants et ne nécessitent pas de rétroéclairage à LED. Quoique relativement nouvelle, la technologie OLED est mature et procure des avantages uniques. Par exemple, les temps de réponse sont extrêmement brefs et elle offre un noir parfait ! Chaque pixel peut être contrôlé individuellement et donc complètement éteint. En outre, elle peut également faire rayonner des couleurs vives et intenses. Comme les pixels brillent eux-mêmes, les couleurs affichées sont très puissantes et très vives. Une amélioration du design a également été opérée. Les téléviseurs offrent un design extrêmement fin, car le panneau OLED ne comprend en principe que des pixels auto-éclairants. Par conséquent, aucun rétroéclairage ni aucun filtre ne sont nécessaires.

Tous les téléviseurs OLED

Téléviseurs QLED

L'abréviation QLED signifie Quantum Dot LED. Les Quantum Dots sont des molécules microscopiques qui, lorsqu'elles sont frappées par la lumière, émettent leur propre lumière colorée. De cette manière, les tout derniers modèles de téléviseurs peuvent afficher des couleurs plus réelles que jamais. La technologie Q Contrast garantit un contraste intense, ainsi que des niveaux de noir extrêmement profonds et réalistes, quelle que soit la luminosité de la pièce. Le contraste Q est couplé à un revêtement Ultra Black et le Supreme UHD Dimming qui intensifient davantage l'effet.

Tous les téléviseurs QLED

Conseil d'achat téléviseurs : conclusion

Le parcours technologique et le développement de la télévision sont loin d'être achevés. Outre le 4K et l'UHD, idées et technologies pour des téléviseurs 8K sont déjà à l'étude. Les fabricants de télévision ne vont pas s'arrêter là et apportent encore et encore de nouvelles innovations. Nous pouvons donc continuer à nous réjouir de l'évolution du marché de la télévision. Bien entendu, chez Media Markt, nous vous tiendrons toujours au courant des derniers développements dans le domaine des téléviseurs.

Quelles sont les caractéristiques cruciales à considérer avant d'acheter un téléviseur ?

La taille de l'écran
Diagonale d'écran en cm x 2,5 = Distance en cm
Diagonale d'écran en cm x 2,5 = Distance en cm

Avant d'acheter votre téléviseur, il y a une question très importante : quelle doit être sa taille ? Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix. Il est important de savoir que la distance au siège de votre téléviseur détermine la taille optimale de la diagonale de l'écran. Il est également important de noter quelle résolution votre téléviseur devrait avoir. Voici la règle générale avec une résolution HD :

Diagonale d'écran en cm x 2,5 = Distance en cm

L'input lag

Pour les joueurs, l'input lag (ou retard d'affichage) est un facteur important qui parle pour ou contre un téléviseur. Mais qu'est-ce que l'input lag ? Pourquoi un faible retard d'affichage est-il important pour les jeux ? La technologie de pointe d'aujourd'hui offre l'expérience de jeu ultime dans votre salon. Les joueurs de console jouent principalement sur téléviseur. Par conséquent, la bonne technologie derrière l'écran est essentielle pour permettre un jeu sans problème. Autrefois, la soirée de jeu vidéo se déroulait généralement avec le PC, dans lequel le retard d'affichage ne jouait aucun rôle majeur. Il en va autrement avec les téléviseurs aujourd'hui : les joueurs jouent à des jeux de console plus rapides (FPS, Jump'n'Run, jeux de sport ...), de sorte qu'ils ont besoin d'une transmission de signal rapide. Le retard d'affichage se réfère au délai nécessaire pour transmettre le signal jusqu'à ce qu'il soit affiché à l'écran.

Avec les jeux sur téléviseur, l'input lag, ce minuscule retard décide dans beaucoup de cas des défaites et des victoires dans le jeu. En particulier dans une compétition qui fonctionne sur l'Internet en mode multijoueur en ligne, une faible valeur d'input lag est essentielle pour éviter les retards. Par conséquent, un faible retard d'affichage dans les jeux vidéo offre un avantage décisif : il procure des expériences de jeu fluides et authentiques.

Incurvés

De belles courbes dans le salon ? Alors vous ferez le bon choix avec les téléviseurs incurvés ! Les téléviseurs incurvés sont des téléviseurs à écran plat courbes. Ils sont parmi les innovations en électronique les plus passionnantes de ces dernières années. Les fabricants promettent une expérience visuelle complètement nouvelle avec un téléviseur incurvé. Le design seul est dans de nombreux cas une raison décisive pour acheter des téléviseurs incurvés, dont de nombreux consommateurs trouvent les courbes captivantes et chics. Avec les téléviseurs courbes, la visualisation de l'affichage est sensée être agréable, car la forme concave se rapproche de la perception visuelle de l'œil humain. Et le spectateur a l'impression que l'image est plus grande et a plus de profondeur.

Dolby Vision et HDR10

Dolby Vision est une optimisation d'image développée pour le HDR-TV. La particularité de ce système est que les données d'image et l'appareil de télévision sont constamment mis à jour via des métadonnées dynamiques. En termes concrets, cela signifie que les valeurs de contraste et la saturation des couleurs changent image par image. L'image doit être délivrée exactement telle qu'elle a été conçue par le cinéaste. Après tout, les téléviseurs compatibles HDR ne sont pas calibrés exactement de la même manière et certains aiment donner des effets de lumière un peu exagérés. Cette « suroptimisation » rééquilibre à nouveau la solution Dolby. L'alternative à la norme Dolby est le format ouvert HDR10 ou le développement ultérieur du HDR10+. Cela ne fonctionne pas de façon dynamique. Les données d'image sont définies une fois pour un film. Même avec la densité de luminance, la technologie Dolby avec un maximum de 10 000 cd/m2 devrait offrir beaucoup plus que la norme HDR10. Cependant, la valeur n'est pas très significative car, actuellement, les téléviseurs avec seulement 1 000 cd/m2 sont considérés comme compatible HDR. En outre, la technologie d'image Dolby atteint une résolution de couleur maximale de 12 bits. Contenu HDR avec 10 bits.

Media Markt

Tous nos prix s’entendent TVA et taxe anticipée de recyclage (TAR) incluses. Erreurs et fautes d'impression réservées.
© 2018 Media Markt