Pour vous aider à atteindre aisément vos objectifs, nous vous fournissons ici des trucs et astuces pour votre auto-évaluation au moyen des wearables.

La technologie innovante des wearables modernes nous permet désormais de collecter et d'analyser des données personnelles de façon très simple. Mais quiconque veut entamer un auto-suivi doit d'abord savoir précisément ce qu'il veut modifier ou améliorer sur son corps. Vous êtes intéressé(e) par le sport et souhaitez améliorer votre forme physique ? Ou vous souhaitez contrôler votre poids ? Ou juste vous conformer à un mode de vie plus sain ? Des applications intégrées, élaborées par des fabricants de wearables bien connus, facilitent sans cesse le suivi des données par l'utilisateur et l'aident à atteindre ses objectifs personnels.

La tendance à utiliser son corps comme source de données et à partager les résultats sur les réseaux sociaux, rencontre toujours plus d'adeptes.

Mais que prendre en considération afin de générer des données utilisables et prometteuses sur votre wearable ?

• Définissez vos objectifs :

Avant de vous lancer dans un mode de vie plus actif, vous devez auparavant définir clairement ce que vous voulez mesurer. Vous souhaitez perdre du poids ? Améliorer votre rythme de sommeil ou optimiser votre fréquence cardiaque pendant l'entraînement ? Ne vous précipitez pas immédiatement tête baissée. Tout d'abord, définissez vos objectifs pour être certain(e) de votre réussite.

• Le changement prend du temps :

Décider de nouvelles habitudes est plus facile à faire que de se défaire des anciennes. Donnez donc à votre corps le temps de s'adapter aux nouvelles routines et vous serez bientôt récompensé(e) par des résultats positifs. Cela vaut aussi dans le domaine de la remise en forme : définissez des objectifs INTELLIGENTS (Spécifiques / Mesurables / Acceptés / Réalistes / Limités dans le temps)

• Règle des 70/30 :

Peu importe la fréquence à laquelle vous mesurez et évaluez vos données, un mode de vie sain présuppose une alimentation saine. Selon une règle bien connue, 70 % de nutrition et 30 % de sport ouvrent la voie à un style de vie plus sain. Outre cette règle, une auto-évaluation réussie dépend également d'une alimentation équilibrée. Par conséquent, faites attention à votre alimentation et essayez de l'améliorer, si ce n'est déjà fait.

Conseils d'achat de wearables

Traceur d'activité, bracelet d'activité, wearables ou smartwatch (montre connectée) ? Comment conserver une vue d'ensemble de tous ces articles ? Nous nous en chargeons pour vous ! Nous décrivons donc ci-dessous, les points les plus importants concernant les wearables. Vous pourrez ainsi choisir le type de wearables adpaté à vos besoins. davantage »

Wearables - Bracelets d'activité

Activity-Armbänder »

Vous apprendrez ici l'essentiel à propos des bracelets d'activité et pourquoi vous pouvez non seulement les utiliser pour vos loisirs sportifs, mais aussi dans la vie quotidienne. davantage »

Wearables - Traceur d'activité

Traceur d'activité »

Le must-have pour passer au niveau supérieur dans votre remise en forme. davantage »

Wearables - Montres d'activité

Montres d'activité »

Stylées, élégantes et intemporelles. Les montres d'activité sont des compagnes idéales pour la vie de tous les jours. davantage »

Wearables - Pulsomètres

Pulsomètres »

Maintenez votre rythme cardiaque sous contrôle, quoique vous fassiez ! davantage »

Montres de sport

Montres de sport »

Atteignez vos objectifs sportifs avec des montres de sport au design élégant. davantage »

Wearables - Montres intelligentes

Montres intelligentes »

Un élégant article de style de vie, équipé de nombreuses fonctions. davantage »

Traceur d'activité

Trackers d'activité

Parcourez ici notre vaste sélection de wearables développés par les fabricants les plus renommés.
en savoir plus »

Toujours en mouvement

Toujours en mouvement

Dans cet aperçu, vous trouverez tout ce qui concerne l'équipement de remise en forme, wearables et montres Apple.
en savoir plus »

Conseils d'achat de wearables - Quel wearable vous convient le mieux ?

De B comme Bracelet d'activité à P comme Pulsomètre : le terme wearables est souvent utilisé et peut être source de confusion. Chez MediaMarkt, les wearables sont répartis selon les types : ActivityTrackers (traceurs d'activité), Activity Watches (montres d'activité), Activity Wristbands (bracelets d'activité), Pulsomètres, Montres de sport et Smartwatches (montres intelligentes). Ce que signifie exactement chacun de ces termes et quel type convient le mieux à l'objectif fixé, est présenté ci-dessous. Notez/saviez-vous que 'Wearables' est le terme général désignant les montres iconnectées et portables fixées au corps de l'utilisateur.

Wearables - Bracelets d'activité

Parmi les wearables connectés polyvalents, on trouve les bracelets d'activité parfaits pour les sportifs amateurs. Le design sportif ainsi que le port au poignet confortable contribuent à la réussite de l'entraînement de tout à chacun. Desfonctionnalités telles que le suivi d'activité, le calcul des calories ou la mesure de la fréquence cardiaque, constituent un complément parfait à votre entraînement. En outre, certains modèles prennent en charge la reconnaissance automatique du sommeil pour vous aider à réunir les meilleures conditions possibles pour commencer la journée en pleine forme. Par simple configuration, vous pouvez connecter votre Smartphone aux bracelets d'activité et voir les appels ou messages. Ainsi, vous restez concentré à 100 % sur votre entraînement. Pour une optimisation parfaite de l'entraînement, quelques fabricants mettent à disposition des applications spécifiques permettant de visualiser des données et des statistiques détaillées.

Wearables - Traceur d’activité

Les trackers d'activité se classent quant à eux parmi les wearables spécialistes du fitness et sont par conséquent particulièrement adaptés aux sportifs ambitieux. Le terme « traceur de remise en forme physique » est souvent utilisé comme synonyme de traceur d'activité. Les wearables se portent à même le corps, habituellement sur le bras ou le poignet et selon le modèle, mesurent le nombre de pas, le rythme cardiaque ou la distance parcourue. Si le traceur d'activité est équipé d'un GPS, le marathon ou le sprint de 3 minutes jusqu'à la gare peuvent également être tracés. De nombreux fabricants de wearables fournissent également des applications qui enregistrent des données de performance supplémentaires et sont disponibles sur demande. Ainsi, les progrès de l'entraînement peuvent être retracés et de meilleurs temps peuvent être obtenus. En outre, le traceur d'activité inclut souvent une fonctionnalité qui analyse votre sommeil et l'optimise si nécessaire.

Wearables - Montres d'activité

Montres d'activité le classique élégant et son élégance intemporelle sont le classique stylé parmi les wearables,leur élégance intemporelle est parfaite pour être porter au quotidien. Grâce à la technologie moderne incluant des fonctionnalités comme le calcul du nombre de pas , de la distance parcourue, des calories brûlées, ou les analyses de sommeil entièrement automatisées, les montres d'activité sont les compagnes idéales pour un mode de vie sain. Suivez vos progrès au jour le jour sur base de statistiques détaillées automatiquement synchronisées sur votre Smartphone. Les montres peuvent être adaptées à vos propres besoins afin d'atteindre vos objectifs en termes de santé, de la meilleure façon. Le must-have pour ceux qui veulent mener une vie équilibrée.

Wearables - Moniteurs de fréquence cardiaque

Les pulsomètres surveillent la fréquence et le rythme cardiaques et produisent des résultats intéressants pour rendre l'entraînement plus efficace.

Wearables - Montres de sport

S'entraîner, contrôler, optimiser - Moderne et intelligent Les montres de sport vous permettent de concrétiser vos objectifs sportifs ambitieux et d'avoir un aperçu de vos performances et des progrès de votre entraînement. La plupart des montres de sport ont un design élégant. Polyvalentes, elles sont adaptées à un usage quotidien et équipées d'un GPS intégré ! Avec ce dispositif, vous atteindrez l'objectif souhaité à coup sûr !

Wearables - Montres intelligentes

Wearable est le terme générique Les montres connectées constituent donc une sous-catégorie de wearables. A l'inverse, cela signifie également que chaque montre connectée est un wearable, mais un wearable n'est pas forcément une montre connectée. Les montres connectées sont principalement des produits dénotant un style de vie, et ayant un aspect très chic. De plus, les Smartwatches prennent en charge les fonctionnalités du Smartphone, comme la prise d'appels, la réception et la lecture de messages, ou la navigation sur la grande toile (Internet). Sa polyvalence économise également la batterie du Smartphone, puisqu'il n'est plus nécessaire de le sortir pour la moindre chose.

5 astuces ultimes avec les wearables

Réglage :

Saviez-vous que la collecte d'informations peut être influencée par votre poignet ? Le poignet dominant provoque des mouvements supplémentaires, ce qui peut affecter les statistiques. La main dominante est habituellement la main avec laquelle vous écrivez. En conséquence, dans certaines applications, vous pouvez définir la main dominante afin de générer des données plus précises.

Ambiance de compétition :

Des applications telles par exemple, celles de Fitbit vous permettent de rivaliser avec vos amis et ainsi créer un genre de compétition saine. Connectez-vous avec vos amis et votre wearable et comparez vos résultats quotidiens respectifs pour une séance d'entraînement motivante.

Pas trop serré :

Veillez à ne pas porter votre wearable serré trop fort au poignet. Portez-le de façon confortable et commode pour éviter de produire des mesures incorrectes de la fréquence cardiaque.

Energievore :

La plupart des wearables prennent en charge une fonction de notification qui fait vibrer le bracelet. Qu'il s'agisse d'un rappel pour bouger davantage, pour boire plus d'eau ou tout simplement se lever tôt le matin. Mais attention, trop de ces rappels peuvent impacter la durée de vie de la batterie et la vider en un rien de temps.

Objectifs intelligents :

Il est parfaitement normal de vouloir changer votre mode de vie à l'aide de votre premier wearable. Cependant, ne vous précipitez pas. Chaque étape compte ! Fixez-vous d'abord des objectifs motivants qui vous ressemblent. Commencez par une période de quatre à sept jours avec une routine quotidienne normale afin de marquer un point de départ.

Conclusion

Les wearables sont des produits utiles et élégants qui, non seulement portent l'entraînement à un niveau supérieur, mais aussi être largement utilisés dans la vie quotidienne. La diversité des fonctions permet de mener une vie plus simple et plus équilibrée . Les wearables sont parfaits pour ceux qui ne veulent pas seulement lire l'heure et désirent une aide pour atteindre des objectifs personnels. De plus, l'emballage est toujours très classe.

Media Markt

Tous nos prix s’entendent TVA et taxe anticipée de recyclage (TAR) incluses. Erreurs et fautes d'impression réservées.
© 2017 Media Markt