TASCAM DR-100MKIII - Enregistreur stéréo portable - Pour utilisation professionnelle - Noir

Enregistreur vocal

CHF 385.95
3 8 5 , 9 5
  • 2 Ans Garantie
  • L'article n'est momentanément pas disponible

Numéro d'article: 1776781, Numéro du fabricant: 1050.09104

TASCAM DR-100MKIII - Enregistreur stéréo portable - Pour utilisation professionnelle - Noir

Le DR-100MKIII est le modèle haut de gamme des enregistreurs portables Tascam. Il assure les meilleures performances audio dans l’histoire des modèles stéréo portables de la marque. Conçu pour répondre aux besoins des preneurs de son et sound designers les plus exigeants, cette troisième génération du DR-100 allie robustesse, fiabilité, facilité d'utilisation et performances audio de qualité studio.
Vous pouvez enregistrer directement depuis les microphones stéréo directionnels et omnidirectionnels intégrés, brancher vos propres microphones sur les solides connecteurs verrouillables Amphenol de type Combo (XLR/jack TRS), utiliser un microphone pour appareil photo/caméra, une source analogique au niveau ligne, ou une source numérique S/PDIF. Les entrées XLR proposent une tension d’alimentation fantôme 24 ou 48 volts, pour utilisation de micros statiques de studio ou configurations MS (Mid Side), dématriçables avant ou après enregistrement. Vous êtes ainsi assuré que tous les domaines d’application sont couverts : enregistrement musical, voix ou ambiances, réunions, concerts …
De nombreuses améliorations et nouvelles fonctions par rapport aux modèles précédents, ainsi que les menus utilisateur multilingues, font du DR-100MKIII un compagnon facile à utiliser et fiable pour l’enregistrement sonore à un très haut degré de qualité.

Convertisseurs de haute qualité
Le DR-100MKIII possède deux convertisseurs AKM AK4558 d’architecture VELVET SOUND, utilisés dans différentes combinaisons selon la fonction sélectionnée. Ils assurent un son de haute qualité pour une faible consommation électrique, et leur rapport signal/bruit est de 102 dB.
Le mode Dual ADC utilise deux convertisseurs analogiques/numériques AK4558 en parallèle. La fidélité audio est encore améliorée, grâce à un rapport signal/bruit passant à 109 dB au lieu des 102 dB obtenus (valeur déjà excellente) obtenus en mode d’enregistrement standard.
Note : Comme le rapport S/B en enregistrement dépasse le rapport S/B des circuits de lecture internes, les données enregistrées en mode double mono (Dual ADC) sont limitées, lors de la lecture sur le DR-100MKIII, à un rapport S/B de 102 dB. Cela n’affecte pas le rapport S/B du fichier audio lui-même, qui reste de 109 dB.

Entrées Combo (XLR/jack TRS) et préamplis HDDA à faible bruit de fond pour microphones externes
Les entrées Combo (XLR/jack TRS) servent à brancher des micros extérieurs. Elles assurent la meilleure qualité audio et le plus faible bruit de fond de tous les enregistreurs numériques portables Tascam. Les préamplis micro de technologie HDDA (High Definition Discrete Architecture) intégrés maintiennent un chemin de signal audio impeccable.

Fréquences d’échantillonnage élevées, pour des enregistrements haute résolution
Le DR-100MKIII permet les enregistrements haute résolution en 96 kHz / 24 bits et 192 kHz / 24 bits : vos enregistrements sur le terrain posséderont la même qualité audio que ceux réalisés en studio.

Double microphone stéréo (directionnel/omnidirectionnel) intégré
Un nouveau support a été conçu pour les micros directionnels, basé sur des évaluations complètes des précédents enregistreurs portables Tascam. Il allie à la perfection protection et performances. En parallèle, le microphone stéréo omnidirectionnel accepte des niveaux de pression sonore allant jusqu’à 125 dB SPL – ce qui est suffisant dans pratiquement tous les environnements audio.
Le microphone stéréo directionnel est monté sur une suspension intégrée, supprimant toutes les vibrations et bruits de manipulation indésirables.

Alimentation redondante pour une autonomie maximale
Grâce à une alimentation sur piles à double structure, autorisant l’utilisation simultanée de la batterie lithium-ion intégrée avec des piles de type LR06 (AA), l’autonomie devient très longue. Vous pouvez ainsi toujours compter sur votre DR-100MKIII, où que vous soyez. De plus, l’enregistreur autorise une recharge rapide par connexion d'un adaptateur secteur, ou même par tension via le bus USB, provenant par exemple d'une batterie externe haute capacité, comme celles utilisées pour recharger les téléphones mobiles et tablettes.

Fonction Dual Level Recording, pour protéger vos enregistrements
La fonction Dual Level Recording enregistre simultanément au fichier audio principal un fichier audio de secours, à un gain inférieur. Ce fichier de sécurité, enregistré à un niveau inférieur de 12 dB, protège votre session d’enregistrement de sautes de niveau imprévues et des surcharges accidentelles.

Horloge de haute précision, assurant une grande stabilité lors de fusion d’enregistrements avec d’autres contenus numériques
La précision de l’horloge intégrée est cruciale si vous devez fusionner les données audionumériques enregistrées sur cet appareil avec des contenus enregistrés sur d’autres appareils : par exemple, combinaison audio/vidéo. Pour assurer une meilleure stabilité, l’horloge du DR-100MKIII est basée sur le même oscillateur de technologie TCXO (Temperature-Compensated Crystal Oscillator) que celui utilisé dans nos enregistreurs Master professionnels de studio. En effet, la technologie TCXO permet de s’affranchir de la température de l’environnement – ce qui est important pour un appareil portable devant maintenir un degré élevé de précision afin d’assurer des enregistrements de haute qualité.

Fonctionnement simple et direct, basé sur les retours utilisateur
Lorsqu'on travaille sur le terrain, il faut prendre des décisions rapidement et avec efficacité : une interface utilisateur intuitive et homogène est essentielle. En rassemblant les remarques des utilisateurs du DR-100 original puis de sa version MKII, nous avons ajouté de nombreuses améliorations à l’appareil, afin de simplifier l’utilisation et d’aider les professionnels de l’audio à réussir leur mission rapidement et avec efficacité.
L’interface utilisateur a été conçue en mettant l’accent sur les confirmations visuelles : elle se base sur un grand écran LCD (possédant 2 fois plus de pixels que celui du DR-100MKII), et prévoit des LED dédiées pour les niveaux d’enregistrement et les statuts, avec une sérigraphie sur le boîtier très lisible.

Touches matérielles dédiées, pour un contrôle rapide des paramètres
Des touches matérielles dédiées ont été implémentées pour les fonctions les plus souvent utilisées, afin d’assurer une utilisation rapide et fiable sur le terrain.

Fonction Dual Format Recording, format Master et Web simultanés
La fonction Dual Format Recording permet d’enregistrer simultanément un même fichier en deux formats : WAV sans réduction de débit numérique de données (BWF) et MP3. L’utilisateur dispose donc immédiatement, en fin d’enregistrement, du fichier audio Master original, pleine définition, et de son équivalent MP3, avec réduction de débit numérique de données (donc de poids plus déduit), pour l’envoyer facilement par e-mail ou pour le poster sur les sites de réseaux sociaux.

Fonction XRI, encapsulage des informations dans les fichiers BWF
La fonction XRI (eXtended Recording Information) Tascam encapsule dans le fichier tous les paramètres d’enregistrement. Cette puissante fonction permet à l’utilisateur de vérifier facilement tous les détails relatifs à l’enregistrement original, pour documentation/archivage ou rétablissement ultérieur des conditions d’enregistrement. Ces paramètres incluent notamment la date et l’heure d’enregistrement, la sélection des sources d’entrée et des niveaux, le statut du mode ADC, etc. Les informations XRI sont stockées dans une partie du bloc de données BWF.

• Enregistreur stéréo numérique portable pour utilisation professionnelle
• Boîtier aluminium d'une grande robustesse
• Utilisation simultanée de deux types de piles, autorisant une longue autonomie et la possibilité de changer de piles en cours d’enregistrement
• Support d’enregistrement : carte SD (capacité de 64 Mo à 128 Go)
• Formats d’enregistrement disponibles :
• Linear PCM (WAV/BWF), resolution: 16/24 bits, sampling rate: 192/176.4/96/88.2/48/44.1 kHz
• MP3, bit rate: 128/192/256/320 KBit/s, sampling rate: 44.1/48 kHz
• Dual Recording allows a second recording to be created in parallel at a lower level or in a different format
• Rapport S/B 102 dB
• Convertisseurs A/N commutables en mode Dual (double mono), pour un rapport S/B encore supérieur
• 4 micros statiques intégrés, de haute qualité
• 2 microphones directionnels avec suspension intégrée, pour enregistrement stéréo
• 2 microphones omnidirectionnels améliorés pour enregistrement de réunions ou ambiances
• 2 entrées micro/ligne verrouillables sur Combo XLR/jack 6,35 mm avec alimentation fantôme 48 volts commutable
• Préamplis micro de hautes performances, gain très étendu (sensibilité de (–58 dBu to +24 dBu)
• Entrée stéréo supplémentaire avec niveau réglable pour connexion d’autres sources (sur mini-jack 3,5 mm, niveau micro/ligne, tension "plug-in" commutable)
• Potentiomètres rotatifs pour réglage intuitif des signaux des entrées micro
• Entrée numérique (à utiliser avec câble de conversion livré), compatible S/PDIF et AES/EBU
• Filtre passe-haut (40/80/120/220 Hz)
• Atténuateurs sur les entrées micro (PAD, touche mardware)
• Contrôle automatique de gain commutable
• Limiteur pour éviter tout écrêtage (commutable hardware)
• Haut-parleur intégré, pour écoute de contrôle (commutable On/Off hardware)
• Sortie casque avec réglage de volume (sur mini-jack)
• Sortie stéréo ligne séparée avec réglage de niveau (sur mini-jack)
• Buffer de pré-enregistrement (surée 2 secondes), permettant de faire démarrer l’enregistrement avant l’instant où on a appuyé sur la touche Record
• Temporisation de l’activation de l’enregistrement, pour éviter d’enregistrer le bruit de la touche Record qu’on enfonce
• Fonction Auto Record, permettant d’activer/désactiver l’enregistrement à des niveaux préréglés
• Fonction Instant Recording, l’enregistrement démarre dès la mise sous tension de l’appareil
• Générateur de fréquences, pour création de signaux de Slate
• Fonction de marqueurs (automatique ou manuelle)
• Création de nouveaux fichiers audio en cours d’enregistrement (manuelle ou par taille de fichier)
• Fonction File Divide (découpage de fichiers, pour supprimer des bruits indésirables par exemple, format WAV uniquement)
• Renommage de fichiers
• Nombreuses fonctions de lecture :
• Boucle entre points In/Out
• Lecture de dossiers ou de playlists
• Réglage de la hauteur de lecture (Pitch Control, de –50% à +16%)
• Fonction VSA commutable (modification de la vitesse de lecture/tempo sans changer la hauteur du son)
• Fonction XRI, pour enregistrer les paramètres d’un enregistrement dans un fichier BWF • Menus multilingues (anglais, français, allemand, italien, espagnol, japonais, chinois)
• Adaptateur à filetage métallique pour pied de micro (pas ¼ pouce) sur le fond, autorisant la fixation de l’appareil sur un trépied ou un pied de micro
• Port USB 2.0, pour transfert de fichiers sur ordinateur
• Alimentation via la batterie rechargeable lithium-ion intégrée, 2 piles au format LR06/AA (alcalines, NiMH ou lithium) ou pack de piles optionnel (Tascam BP-6AA)
• Alimentation possible via adaptateur secteur optionnel (Tascam PS-P520E) ou bus USB
• Livré avec câble d’adaptation pour entrée numérique
• Télécommande filaire (Tascam RC-10) et pédale (Tascam RC-3F) disponibles en option

Informations techniques

Nom de l'article

Nom de l'article TASCAM DR-100MKIII

Type d'appareil

Couleur Noir

Connexions

3.5 mm-stéréo 3.5 mm-stéréo
USB USB (2.0)
6.3 mm-stéréo 6.3 mm-stéréo

Son

Gamme de fréquences 20 Hz - 80 kHz
Sensibilité 124 dB
Impédance 50 kOhm

Dimensions et Poids

Largeur (en mm) 80
Hauteur (en mm) 156
Profondeur (en mm) 35
Poids net 375 g


Media Markt

Tous nos prix s’entendent TVA et taxe anticipée de recyclage (TAR) incluses. Erreurs et fautes d'impression réservées.
© 2018 Media Markt