Découvrez les machines à laver

Vous souhaitez acheter une nouvelle machine à laver ? Nous vous aidons ! Dans nos conseils d'achat, nous expliquons ce qui est important lors du choix d'une machine à laver et les éléments auxquels vous devez porter une attention particulière. Ainsi, vous pouvez trouver rapidement et facilement le meilleur appareil pour vos besoins, que vous soyez célibataires, en couple ou que vous ayez une grande famille. Nous vous soutenons ! Lire la suite »

Machine à laver chargement frontal

Machine à laver chargement frontal »

La machine à laver à chargement frontal est le type le plus populaire de machine à laver. Elle peut être installée de façon optimale dans les armoires ou les kitchenettes et offre aussi une zone de stockage pour les séchoirs au-dessous. Lire la suite »

Machine à laver chargement haut

Machine à laver chargement haut »

Les critères de sélection les plus importants pour une machine à laver à chargement par le haut sont la capacité du tambour et les dimensions de l'appareil. Lire la suite »

Machine à laver multifamiliale

Machine à laver multifamiliale »

Les machines à laver dans les salles communes de lavage et de séchage dans le sous-sol présentent certains avantages pour les résidents. Lire la suite »

Machine à laver mini

Machine à laver mini »

Avec cette mini-machine à laver, de petites quantités peuvent être lavées entre deux machines. Ces machines à laver sont idéales pour les étudiants, les campeurs, les familles monoparentales ou comme machine à laver d'appoint pour les grandes familles. Lire la suite »

Machine à laver encastrable

Machine à laver encastrable »

L'exigence de base lors de l'installation d'une machine à laver encastrable dans la cuisine est la présence de connexions de machine à laver appropriées. Lire la suite »

Lave-linge séchant combi

Lave-linge séchant combi »

Avoir la machine à laver et le sèche-linge dans un seul appareil permet non seulement d'économiser de l'espace mais aussi du temps. Lire la suite »

Lave-linge séchant encastrable

Lave-linge séchant encastrable »

En outre, les machines à laver-sèche linge sont disponibles comme appareils encastrables pouvant être logés dans la kitchenette. Lire la suite »

Colonne lave-linge et sèche-linge

Colonne lave-linge et sèche-linge »

Pour des raisons d'espace, il est judicieux d'installer la machine à laver et le sèche-linge l'un sur l'autre. Lire la suite »

Kit de superposition

Kit de superposition »

Le kit intermédiaire est installé entre la machine à laver et le sèche-linge pour assurer la stabilité des deux appareils dans la tour de lavage. Lire la suite »

Étendage et essoreuse rotative

Étendage et sèche-linge »

La façon classique de sécher le linge est sur le séchoir ou l'essoreuse rotative. Ceux-ci sont disponibles dans diverses formes et conceptions. Lire la suite »

Détergent et assouplissant

Détergents et assouplissants »

Détergent en poudre ou liquide - Quel est le meilleur ? Chaque variante a des avantages spécifiques. Lire la suite »

Accessoires pour machines à laver

Accessoires pour machines à laver »

Des flexibles d'entrée et de sortie, aux sous-couches anti-vibrations, aux nettoyants, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour un lavage sans souci dans notre gamme d'accessoires pour machines à laver. Lire la suite »

Fabricants de machines à laver

plus »

Conseils d'achat pour machines à laver

Avant d'acheter un appareil électroménager important, vous devez réfléchir soigneusement à vos besoins, car il peut y avoir de grandes différences de prix en fonction du type et du design.

Les premières questions à se poser :

Quel type d'appareil ? De combien de place disposez-vous ? Quelles fonctions sont particulièrement importantes pour vous ? Chargement frontal ? Chargement par le haut ? Capacité ? Classe d'efficacité énergétique ?

Nous vous informons dans nos conseils d'achat sur toutes les fonctions à considérer, avant d'acheter une machine à laver.

Pour vous aider à prendre la décision d'achat, nous avons mis au point des conseils de base pour vous.

Forme et type de chargement

De combien d'espace disposez-vous ?

Chargement classique frontal et par le haut

Fondamentalement, vous pouvez distinguer deux types de machines à laver : les machines à laver à chargement frontal et les machines à laver à chargement par le haut.

L'ouverture de la machine à laver à chargement frontal est située à l'avant du carénage. Celles-ci peuvent être installées de manière optimale dans les meubles de cuisine ou les armoires, à condition qu'elles soient encastrables. En outre, elles libèrent également un espace de stockage pour les sèche-linges à chargement par le haut, mais ont besoin d'espace à l'avant. La plupart des machines à laver à chargement frontal sont des machines autoportantes d'une largeur d'environ 60 cm et d'une hauteur de 85 cm.

Pour une machine à laver à chargement par le haut, vous devez soulever le couvercle pour remplir le tambour. En raison de leur forme étroite et compacte, généralement entre 40-45 cm de large et 80-90 cm de haut, elles sont particulièrement adaptées pour les petites salles de bains. Par rapport à la machine à laver à chargement frontal, la capacité maximale des machines à laver à chargement par le haut est plus faible.

Machine à laver multifamiliale

Une machine à laver partagée est particulièrement appréciable en cas de manque d'espace dans l'appartement. En outre, il n'y a pas de risque de dégâts des eaux dans l'appartement lorsque la machine à laver est dans le sous-sol.

Ces machines à laver sont adaptées à une utilisation dans les buanderies en libre-service ou dans les immeubles multifamiliaux, car elles peuvent être connectées à des systèmes de caisses pour la facturation de leur durée de vie utile.

Machine à laver mini

Les petites machines à laver sont très peu encombrantes et, avec leur capacité maximale de 5 kg, elles sont particulièrement adaptées aux ménages monoparentaux ou en complément pour les ménages disposant déjà d'une machine à laver. Ensuite, dans une mini lave-linge, il est également possible de laver su linge qui, pour des raisons hygiéniques, ne doit pas être lavé avec les vêtements habituels, tels que chaussures, coussins pour animaux de compagnie, torchons et tapis de bain.

Machine à laver encastrable et lave-linge séchant encastrable

La machine à laver encastrée ou la lavante-séchante encastrée est montée à l'avant du meuble. Une porte de l'ensemble de meubles de cuisine d'origine est placée devant l'unité.

Lave-linge séchant combi

2-en-1 : la combinaison dite lavante-séchante ou, en bref, une lavante-séchante, peut aussi bien faire la lessive que sécher le linge. Cependant, le tambour ne doit être rempli qu'à moitié. En effet, il faut plus d'espace dans le tambour pour le séchage. Si vous voulez toujours charger complètement le tambour pour le lavage, vous devez ensuite effectuer deux opérations de séchage. Une lavante-séchante est donc particulièrement appropriée si vous n'avez pas d'espace pour étendre ou s'il y a seulement relativement peu de linge à laver.

Astuce : plus le lave-linge essore vite après le lavage, moins le séchoir devra travailler. Par conséquent, accordez une attention particulière à la vitesse de l'essorage !

Colonne lave-linge et sèche-linge et kit de superposition

La tour de lavage est composée de deux appareils, machine à laver et sèche-linge, qui sont empilés pour des raisons d'espace. À l'aide d'un élément intermédiaire installé entre le lave-linge et le sèche-linge, ces deux appareils peuvent être empilés l'un sur l'autre de façon stable et et sûre.

Astuce : comme la machine à laver est beaucoup plus lourde que le sèche-linge, le lave-linge ne doit jamais être empilé sur le sèche-linge. Ce qui suit s'applique : machine à laver dessous, sèche-linge dessus.

Capacité

Quelle doit être la charge maximale ?

Un autre critère d'achat important est la capacité : plus la machine à laver peut absorber de linge, moins il faut de lavages.

Combien de personnes vivent dans le ménage ?

Nous vous recommandons de suivre les directives ci-dessous :

Une capacité de 3 à 6 kg est suffisante pour les personnes seules. Pour un ménage de deux à quatre personnes, vous devriez envisager une machine de 6 à 8 kilos. Pour les ménages de cinq personnes ou plus, il est recommandé d'utiliser des machines à laver d'une capacité maximale de 9 à 13 kg. Les machines à laver d'une capacité de 10 kg et plus ne sont généralement nécessaires qu'à partir de sept personnes.

Nombre de personnes Capacité
1 personne de 3 à 6 kg
de 2 à 4 personnes de 6 à 8 kg
à partir de 5 personnes de 9 à 13 kg

Capteur de charge

À l'aide d'un capteur de chargement situé dans la machine à laver, vous pouvez estimer le poids du linge inséré. Selon le modèle de machine à laver, c'est soit la valeur réelle, soit la limite de quantité de remplissage qui sera affichée. Une autre caractéristique importante ici sont les recommandations de dosage, qui indiquent la quantité appropriée de lessive selon le poids de remplissage. Certaines machines à laver sont dotées d'un réservoir intégré qui distribue automatiquement la lessive.

D'autres capteurs mesurent la quantité de linge et ajustent la consommation d'électricité ou d'eau de façon optimale

Astuce : pour des résultats de lavage optimaux, évitez les surcharges. Habituellement, le programme de lavage indique la quantité de linge que vous êtes autorisé à charger dans la machine à laver.

Efficacité énergétique

Classes d'efficacité énergétique
Classes d'efficacité énergétique

Avec quelles machines pouvez-vous non seulement préserver l'environnement, mais aussi économiser des coûts énergétiques ?

Les machines à laver, ainsi que tous les autres appareils électroménagers, doivent être étiquetées avec une étiquette énergétique européenne. Cela répartit les appareils respectifs en classes d'efficacité énergétique : A +++ est la meilleure, les classes D à G sont les moins bonnes. Des informations y sont fournies sur l'efficacité du lavage, la consommation d'électricité et d'eau et le volume centrifuge.

Lors de l'achat, il est important de considérer la classe d'efficacité.

Astuce : assurez-vous que votre machine dispose de programmes à économie d'énergie. Une autre caractéristique utile est l'arrêt automatique de la machine à laver dès que le cycle de lavage est terminé.

Vitesse de rotation

Quelle est la vitesse d'essorage nécessaire ?

Plus la vitesse d'essorage est élevée, plus le linge est sec. La vitesse d'essorage indique le nombre de tours que le tambour de lavage effectue par minute.

En règle générale, les machines à laver avec un essorage plus rapide sont également plus chères. Cependant, votre nouvelle machine à laver devrait sans aucun doute offrir deux options d'essorage différentes et une vitesse de rotation d'au moins 1 200 tr/min.

Astuce : assurez-vous que vous pouvez entrer manuellement la vitesse d'essorage afin de la réduire pour un linge particulièrement délicat.

Si vous mettez votre linge dans le sèche-linge après le lavage, une machine à laver affichant au moins 1 400 tr/min est recommandée. Vous économiserez ainsi des coûts en énergie avec chaque cycle de séchage car la machine à laver nécessite moins d'énergie en tournant que la sèche-linge en chauffant.

Consommation d'eau

La consommation d'eau doit également être indiquée sur l'étiquette énergétique. Une moyenne de 220 lavages sont en jeu. La consommation d'eau devrait être d'environ 40 à 60 litres. De nombreuses machines à laver disposent désormais de programmes d'éco-lavage qui régulent la consommation d'eau. Des fonctionnalités telles que capteurs d'eau mesurent le poids du linge dans la machine à laver et régulent automatiquement l'alimentation en eau. Par conséquent, il est logique de remplir le tambour uniquement à moitié.

Volume sonore

Les lave-linge silencieux ont un niveau de bruit à 50 dB lors du lavage et de 70 dB lors de l'essorage.

Astuce : veillez à utiliser des patins en caoutchouc que vous placerez sous le lave-linge pour amortir les vibrations. Ils atténuent le bruit et empêchent le lave-linge de glisser.

Fonctions et programmes de lavage

En plus des programmes de lavage de base pour linge de cuisine, couleurs, articles délicats, laine et linge résistant, un système de protection contre les eaux avec protection contre les dégâts des eaux (Aquastop), une bonne machine à laver dispose d'un programme froid, un programme court et un bouton Eco.

Un autre programme utile : selon le modèle, vous pouvez entrer l'heure, le moment du démarrage du cycle de lavage ou le moment où la lessive doit être terminée.

Pour des résultats de lavage optimaux, vous pouvez utiliser des extras tels que des recommandations de dosage ou un dosage automatique.

Samsung QuickDrive™

Samsung QuickDrive™

Économisez beaucoup de temps et d'énergie. La nouvelle technologie innovante QuickDrive™ réduit jusqu'à 50 % du temps tout en économisant jusqu'à 20 % d'énergie sans compromettre les performances de lavage !
en savoir plus »

Bosch ActiveOxygen™

Bosch ActiveOxygen™

Particulièrement adapté aux personnes souffrant d'allergies. La technologie ActiveOxygen™ de Bosch élimine jusqu'à 99,99 % des bactéries et des germes, même à basse température (à partir de 20 ° C).
en savoir plus »

Miele TwinDos

Miele TwinDos

Dosage entièrement automatique. Pour des résultats optimaux, utilisez l'agent de lavage à 2 phases de Miele UltraPhase 1 et 2. Parce que TwinDos dose les deux composants au moment optimal dans le cycle de lavage .
en savoir plus »

Siemens iSensoric

Siemens iSensoric

Processus automatisés. Grâce à des capteurs innovants, la puissante technologie iSensoric est capable d'adapter individuellement le cycle de lavage et de séchage à la charge.
en savoir plus »

Machines à laver avec application smartphone

Les machines à laver peuvent non seulement être commandées manuellement, mais également commandées à distance via un Smartphone. Donc vous pouvez, par exemple, vérifier le temps restant via un Smartphone, sélectionner les programmes de lavage ou régler l'heure de démarrage.

Siemens Home Connect

Siemens Home Connect

Vous pouvez également mettre en réseau vos appareils ménagers. Grâce à la fonction Easy Start (démarrage facile) dans l'application Home Connect, vous trouverez toujours immédiatement le bon programme de lavage. Il suffit de sélectionner le type et la couleur du textile : il vous sera recommandé des réglages de programme appropriés.
en savoir plus »

Accessoires pour machines à laver

Détergent et assouplissant

Avant que le tambour de lavage ne tourne, vous devez prendre des décisions comme : quelle lessive employer ? Découvrez les meilleurs lessives en poudre et liquides et assouplissants chez nous et laissez-vous convaincre.

Étendoirs et séchoirs parapluie

Depuis des décennies, les étendoirs à linge et séchoirs parapluie sont des aides idéales dans la maison. Ils sont principalement utilisés lorsque les vêtements ne sont pas adaptés au sèche-linge.

Les étendoirs à linge sont généralement placés dans l'appartement et peuvent être entreposés dans un espace de stockage et de rangement facile.

D'autre part, les séchoirs parapluie sont idéaux pour de larges pièces de vêtements qui pourront être confortablement suspendues dans le jardin ou au sous-sol sans se froisser.

Autres accessoires pour lave-linge

Si vous avez besoin de tuyaux, de tapis antidérapants ou de patins, d'un chariot de transport ou de boules de lavage neufs, alors vous êtes au bon endroit pour les accessoires pour lave-linge.

Les points les plus importants lors de l'achat d'une machine à laver

  • Les classes d'efficacité, entre autres choses, indiquent la consommation d'eau et d'énergie et devraient être prises en compte lors de l'achat. De cette façon, vous pourrez à long terme économiser des coûts en énergie.
  • Combien de personnes vivent dans le même ménage ? Sélectionnez la capacité en conséquence.
  • Faites attention aux instructions de dosage de lessive préconisé par le fabricant et, en conséquence, ne surchargez pas le tambour de lavage.
  • Libérez de l'espace à la maison : chargeur frontal ou chargeur par le haut ?
  • Quels programmes de lavage sont particulièrement importants pour vous ?

Il est préférable d'écrire tous les points importants qui sont les plus pertinents pour vous.

Autres fabricants de machines à laver

Media Markt

Tous nos prix s’entendent TVA et taxe anticipée de recyclage (TAR) incluses. Erreurs et fautes d'impression réservées.
© 2018 Media Markt